Beauport veut aller au bout cette fois

Troisième du dernier Final Four, Beauport a bouleversé son effectif pour accéder cette fois-ci au Championnat canadien. Avant le début du championnat le 14 avril prochain, les joueurs de Samir Ghrib affrontent le FC Lanaudière demain puis Longueuil la semaine prochaine.

Beauport ne veut plus revivre la même mésaventure. Première de son groupe lors de la saison régulière en 2017, la formation de Samir Ghrib a vécu un Final Four difficile en terminant à la troisième place : « Nous manquions de ressources à cause des indisponibilités ou blessures de joueurs importants, regrette le coach. Pour palier à cela, nous avons fait un effort dans le recrutement. » Pas moins de 14 joueurs sont venus renforcés l’effectif cet hiver dont la moitié vient du Dynamo de Québec ou de sa réserve : Trésor Péné, Gonzalo Misol, Thomas St-Maurice, Mohamed Kanté, Matthieu Rigert, Napoléon Thibeault, Wassim Chaouki et Tristan Grant-Gignac.

Avec autant de mouvement, l’effectif de Beauport a forcément besoin de temps pour trouver la bonne formule. Voilà pourquoi le Royal Sélect affrontera coup sur coup deux équipes de PLSQ , le FC Lanaudière et Longueuil, juste avant le coup d’envoi de la saison AAA sur la pelouse de Salaberry, autre prétendant au haut du tableau : « Il faut trouver rapidement des automatismes, poursuit l’entraîneur. Notre défi sera de créer rapidement une cohésion d’équipe en dehors du terrain et sur le terrain, en termes de philosophie de jeu. C’est toujours excitant de démarrer une nouvelle aventure, avec en plus un effectif très riche. »

BEAUPORT (AAA) – FC LANAUDIÈRE, samedi 17h, stade de Beauport.

Les groupes AAA 2018

Les transferts AAA 2018

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

L’aventure du soccer se poursuit pour Maxime Oliveri au pays des kiwis
Julian Labalec (FC Gatineau) : « Je ne suis pas un entraîneur, mais plutôt un éducateur »
Chaudière-Ouest : « Rassembler un maximum de compétences au service des joueurs »