Benoit Carbonneau (Chaudière-Ouest, AAA féminin) : « On peut accrocher le Final Four! »

Benoit Carbonneau prépare sa deuxième saison à la tête des Rapides de Chaudière-Ouest. L’entraîneur souhaite que son équipe franchisse un palier pour accéder au Final Four. Pour cela, il a su profiter du mercato.

Si la fin du Dynamo du Québec est une perte pour la PLSQ, les clubs locaux récupèrent les joueuses. Beauport a forcément pris sa part du gâteau mais les Rapides de Chaudière-Ouest ont aussi profité de la vague de joueuses libres : Mireille Patry, Dominique Fortin, Marie-Sandra Ujeneza et Virginie Deschênes, entre autres, ont rejoint la Rive-Sud de Québec  « On a un effectif complet, se réjouit l’entraîneur Benoit Carbonneau. Les postes sont doublés avec des joueuses de bon niveau. On peut viser plus haut désormais. »

Longueuil et Pierrefonds partis en PLSQ, le sixième du dernier championnat AAA songe au Final Four : « On pense forcément au Championnat canadien, ce sera une sacrée lutte avec Beauport, assure le technicien. On veut évidemment d’abord penser au Final Four. Pour cela, il faudra trouver le bon système pour que les nouvelles joueuses s’intègrent et que l’ensemble de l’effectif pousse dans la même direction. Il faudra que cela se fasse rapidement. On espère pouvoir poser davantage notre jeu et être plus efficace devant le but. C’est ce qui nous avait fait défaut la saison dernière. »

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Angelo Jean-Baptiste (Fabrose) : « Mes équipes sont traditionnellement offensives »
PLSQ : Longueuil mise sur Karima Lemire
Coronavirus : décès de Lorenzo Sanz, ancien président du Real Madrid