Brian Ridgway poursuit son parcours en AAA féminin avec Lakeshore

Face au refus du club de Dorval de poursuivre l’aventure en AAA féminin, Brian Ridgway a migré avec ses joueuses à Lakeshore. L’entraîneur propose ainsi une porte de sortie pour les jeunes du club avant d’envisager une entrée en PLSQ.

Brian Rdgway était plutôt fier d’avoir mené son équipe féminine de Dorval dans le senior AAA depuis 2018 : « On est le plus petit club de l’ARS Lac-Saint-Louis et on avait réussi à se maintenir au niveau. Malheureusement, le club ne pouvait supporter financièrement notre participation au championnat. On a donc conclu une entente avec Lakeshore, vainqueur de la Coupe Promotion et nous avons migré les joueuses et le staff pour jouer là-bas cette année. » Après les départs probables de Kyle pour Blainville, et Ossa qui devrait rester dans son université américaine, l’entraîneur vise le milieu de tableau : « On perd deux joueuses importantes sans vraisemblablement pouvoir les remplacer. On est en discussion avec plusieurs joueuses de Lakeshore afin de savoir si elles étaient intéressées à venir nous renforcer. Alors si nous réalisons le même parcours que la saison dernière avec une sixième ou une septième place à la clé, ce sera très bien. »

Derrière ce projet de AAA, la PLSQ féminine pointe son nez et Lakeshore pourrait bien y participer : « Le club a une très belle équipe U17 AAA, poursuit Brian Ridgway. Notre but est d’offrir une solution en senior aux joueuses du club cette année avant d’être une réserve pour la possible équipe de PLSQ la saison prochaine. On continue de parler avec ces jeunes pour étoffer notre effectif pour cet été. »

La rédaction de www.jusetsoccer.com

 

Autres articles intéressant

Le Défi Futsal invite tous les joueurs de soccer à courir pour la bonne cause
Angelo Jean-Baptiste (Fabrose) : « Mes équipes sont traditionnellement offensives »
PLSQ : Longueuil mise sur Karima Lemire