Carabins – Citadins, le derby montréalais se termine sur une mauvaise note

Le derby universitaire pour la première place a tourné à l’avantage des Carabins ce dimanche. Les hommes de Pat Raimondo ont pris une sacrée option pour la qualification pour le Championnat national. Mais du côté de l’UQAM, la fin du match fait grincer des dents.

Christophe Dutarte est fâché. Le coach des Citadins de l’UQAM n’a pas compris la fin de match qui a vu deux de ses joueurs exploser de colère contre le banc des Carabins durant les arrêts de jeu dimanche au CEPSUM : « Mes deux défenseurs centraux sont suspendus pour le prochain match à cause de leurs réactions, regrette-t-il. On attend le rapport pour voir ce qu’il s’est dit mais je ne tolère pas que la rencontre dégénère à cause de paroles venant du banc! C’est inadmissible! D’autant que cela se passait très bien entre les 22 acteurs. » Concernant le match, les Carabins ont marqué l’unique but de la rencontre sur un penalty de Chambon après une faute obtenue par Kreim (1-0, 43e). « Nous avons été un peu timides en première période mais ensuite la machine s’est lancée, analyse l’entraîneur. On a su imposer notre rythme par la suite et on nous refuse un but qui semblait valable. Désormais, la première place va être difficile à aller chercher. »

De son côté, Pat Raimondo retient la prestation de son équipe qui semble bien partie pour disputer les séries : « On a su gérer le match ainsi que ses émotions tout en ayant le focus sur les trois points. L’équipe s’est imposé en jouant et désormais nous comptons six points d’avance au classement. Je suis fier de mes joueurs! »

CARABINS – CITADINS : 1-0 (1-0)
But : Chambon (43e, sp).

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Anthony Rimasson : « Je vais aligner la meilleure équipe possible »
Monteuil se prépare pour la PLSQ masculine et féminine!
Les Patriotes jouent « gros » vendredi contre le Vert et Or