Les Carabins féminins championnes nationales!

L’université de Montréal a vécu une fin de semaine incroyable! Ses deux équipes de soccer ont atteint la finale du championnat national de leurs catégories. Si les garçons ont échoué aux tirs de barrage, les filles ont remporté la Coupe!

Déjà entraîneur provincial 2017, Kevin McConnel voit son palmarès s’enrichir d’un titre de champion national! L’équipe féminine des Carabins a remporté la compétition en battant Cap-Breton en finale grâce à un but de Catherine Proulx : « Les mots ne peuvent décrire ce que je ressens présentement, confie l’entraîneur. C’est une immense joie! Je suis si fière des filles et de ce qu’elles ont accompli cette saison. Pas seulement sur le terrain, mais aussi de l’atmosphère qu’elles ont su créer autour de l’équipe et de leur mentalité de gagnantes. » Joueuse de la finale, Catherine Proulx figure aussi dans l’équipe des étoiles du championnat national tout comme Emmanuelle Alcindor, Maude Leblanc, Claudia Dubé-Trempe et Marie-Ève Bernard-O’Breham.

Chez les garçons, forcément la déception domine. La finale s’est jouée lors des tirs de barrage lorsque Safari a vu son tir repoussé par le gardien de Cap-Breton. Pat Raimondo, le coach, retient tout de même la saison de ses joueurs : « Je suis très satisfait de mes gars, explique-t-il au site de l’UdM. Nous avions beaucoup de blessés et il fallait s’ajuster tactiquement. Je suis très fier de ce qu’ils ont accompli et de la manière dont ils ont lutté face à l’adversité tout au long de la saison. » Heikel Jarras, Frédéric Lajoie-Gravelle et Aboubacar Sissoko figurent parmi les étoiles de la compétition.

 

Crédit Photo : Carabins 

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Loic Kwemi : « Montrer ce que je sais faire »
Maxime Blouin, arbitre de l’année : « Je vais continuer à me dépasser »
Le Rouge et Or masculin termine la saison régulière en trombe