Les Carabins se qualifient « au courage »!

Les Carabins ont renversé une situation compromise pour venir à bout de McGill (3-2) dimanche au complexe Marie-Victorin en quarts des séries d’hiver. Pat Raimondo salue la force mentale de ses joueurs qui ont évolué à dix pendant la majeure partie du match.

L’Université de Montréal revient de loin. Menés au score et réduit à dix au bout d’un quart d’heure de jeu, les Carabins sont allés au bout d’eux-mêmes pour arracher cette qualification : « Les gars se sont montrés courageux, ils sont allés au bout d’eux-mêmes, salue leur entraîneur Pat Raimondo. Nous sommes revenus de l’arrière à deux reprises avant la mi-temps (2-2). » Mais que dire à son équipe lorsqu’on est mené au score dans un contexte aussi stressant? « Je leur ai demandé de jouer comme d’habitude mais de faire un peu plus d’efforts, sourit le technicien montréalais. On avait déjà essayé de jouer une défense à trois joueurs donc on s’est adapté. Offensivement, je n’ai rien changé. Il fallait trouver une façon de marquer. »

Finalement, les Carabins se sont qualifiés sur un coup franc d’Omar Kreim à cinq minutes de la fin! « C’était vraiment plaisant de voir l’équipe jouer comme cela », poursuit Pat Raimondo. Désormais, les Montréalais se rendront au stade Telus pour affronter le Rouge et Or en demi-finale : « On avait perdu lors de la saison régulière, précise le coach. On va voir quelles modifications peut-on apporter pour mettre nos adversaires en difficulté. »

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

U21 : Pointe-Claire prêt pour sa finale contre Saint-Hubert
McGill aura tout tenté face à Concordia
Le Rouge et Or à l’épreuve des Carabins