CEGEP : Garneau tient le choc face à Sainte-Foy

Les deux CEGEP s’affrontaient hier soir au stade PEPS-6 dans le cadre de la deuxième journée du championnat. Le derby de Québec a accouché d’un résultat nul à la grande joie de Garneau face à une équipe de Sainte-Foy frustrée.

« Pour nous, c’est un excellent 0-0. Cela fait onze ans que je coache Garneau, c’est la première fois que j’aborde le derby en n’étant pas favori. » Charles Harvey est heureux. Le coach était venu au stade PEPS-6 avec l’ambition d’accrocher le résultat nul : « Mon effectif est composé de quelques troisièmes années, mais surtout de deuxièmes et premières années alors que Garneau est à un pic! » Dans ces conditions, le technicien n’a pas voulu prendre de risque après la défaite contre Montmorency (0-1) : « Nous sommes venus pour bien défendre et ne pas prendre de but. Nous avons réparé les erreurs du premier match en resserrant l’espace entre le milieu et la défense. De plus, les ailiers ont travaillé davantage défensivement. Nous étions l’agresseur contre Montmorency et cela s’est retourné contre nous car l’adversaire a su utiliser les espaces. »

Christophe Blin attendait davantage de ce match : « C’est de la frustration qui domine car nous avons eu beaucoup d’occasions et la mainmise sur le ballon. Néanmoins, les joueurs ont respecté les consignes et les objectifs du projet de jeu, c’est de bon augure pour la suite. » Plus précisément, l’entraîneur de Sainte-Foy estime que ses joueurs ont besoin de temps pour atteindre leur vitesse de croisière : « Il faut digérer les nouveaux systèmes et intégrer les automatismes. On n’a pas su amener assez de centres et de profondeur qui auraient pu provoquer des choses intéressantes. »

SAINTE-FOY – GARNEAU : 0-0

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

U21 AAA : Pointe-Claire jouera la saison prochaine en seniors AAA
PLSQ : Longueuil ramène le point du nul face au Dynamo
U21 : Pointe-Claire prêt pour sa finale contre Saint-Hubert