Championnat canadien : C’est le grand jour !

Aujourd’hui, quatre équipes québécoises disputent la finale du Championnat canadien. Parmi elles, le Mistral de Sherbrooke bénéficie d’un soutien incroyable dans toute l’Estrie.

« Quelque chose est en train de naître ici. Culturellement. L’effervescence qui a gagné l’équipe a pris dans l’entourage. La veille de la finale, je vais présenter un montage-vidéo de quinze minutes aux joueurs pour leur montrer le soutien populaire dont ils bénéficient. » Vincent Orsida veut que ses joueurs prennent conscience du phénomène qu’ils ont créé durant ce Championnat canadien avec à terme la finale d’aujourd’hui : « Tout doucement, la pression va monter. Nous avons pu préparer sereinement ce rendez-vous avec le match d’hier. »

Justement, le Mistral de Sherbrooke a montré une réelle efficacité en inscrivant 16 buts face à Saskatoon (victoire 16-1). Seule ombre au tableau, le but encaissé, le seul de la compétition pris par les Québécois : « Il me reste en travers de la gorge, poursuit le coach. Il est consécutif à deux erreurs de notre part. Nous nous sommes relâchés. Mais on va quand même retenir les buts marqués. De plus, j’ai pu préparer mon onze de départ pour la finale et donné du temps de jeu à ceux qui en avaient moins. »

FINALE U15 filles : MONTEUIL LAVAL – Surrey United (BC), aujourd’hui 11h

FINALE U15 garçons : LONGUEUIL – Calgary Foothills (AB), aujourd’hui 13h30

FINALE U17 filles : LAKESHORE – Burlington (ON), aujourd’hui 8h30

FINALE U17 garçons : MISTRAL DE SHERBROOKE – Winnipeg Bonitival, aujourd’hui 11h30

La rédaction de www.justesoccer.com

 

Autres articles intéressant

Nazim Belguendouz : « J’attends la liste du sélectionneur »
Hassoun Camara retrouve ses premiers amours avec le futsal
PLFQ : Sporting Montréal – FC Grenadiers en hommage à la carrière d’Hassoun Camara