Championnat canadien : Les deux équipes de Beauport en finale !

Deux scénarios bien différents mais Beauport est le club le plus en vue de ce Championnat canadien au niveau seniors. Les équipes masculine et féminine du directeur technique Samir Ghrib se sont hissées en finale. La matinée s’annonce riche en émotions!

Finale masculine : Beauport – Edmonton Scottish (Alberta), 10h30 heure québécoise.

Beauport est venu au Championnat canadien pour jouer l’Or. Pour cela, ils ont battu hier en demi-finale les Ontariens de Gloucester Celtic (1-0). L’unique but de la rencontre est l’oeuvre de Tristan-Grant Gignac sur un centre de Samuel Georget à cinq minutes de la fin. En début de rencontre, le gardien Mario Gergès a remporté son duel face à un attaquant ontarien parti en échappée : « Je suis extrêmement fier de mes joueurs, souligne Samir Ghrib. On est resté solide défensivement et mentalement. Maintenant, on veut aller au bout! » L’équipe masculine dispute ici sa troisième finale en 8 ans.

Finale féminine : Beauport – Richmond FC (Colombie-Britannique), 7h, heure québécoise.

Les filles de Samir El Akkati n’osaient pas encore y croire. Pour s’assurer une place en finale, il fallait que les Ontariennes de Scarborough United ne gagnent pas face à Kirby. « J’avais fait mes petits calculs et je me disais bien que c’était possible, confie Samir Ghrib. Scarborough n’a pas une grande puissance offensive. Je suis bien placé pour en parler puisque nous avons marqué trois buts avant de jouer la finale masculine. » Finalement, les Ontariennes ont acquis un match nul in extremis, ce qui permet aux joueuses de Beauport d’affronter Richmond. Les Québécoises s’étaient juré de remporter la finale du Championnat après l’échec de la saison dernière face à Edmonton.

Autres articles intéressant

Universitaire : Les Patriotes féminines poursuivent leur rythme, McGill surprend le Rouge et Or
« Un moment, le joueur doit faire un choix »
Longueuil gagne pour sa dernière à domicile