Championnat canadien : Les U17 du Mistral de Sherbrooke en finale !

Le Mistral de Sherbrooke est assuré de terminer à la première place de son groupe après sa victoire contre Halifax (5-0) aujourd’hui. Désormais, les joueurs de Vincent Orsida joueront la finale lundi à 11h30, heure québécoise!

Il fallait une victoire pour s’assurer de jouer le match pour l’Or de ce Championnat canadien U17. Le Mistral de Sherbrooke a rempli sa mission sans trembler avec une probante victoire sur le représentant de Nouvelle-Écosse, Halifax (5-0) : « On avance crescendo, affirme l’entraîneur Vincent Orsida. La machine est bien en route avec des jeunes réceptifs, appliqués et humbles. » Premiers de leur groupe, les Sherbrookois ont dû battre de sérieux concurrents pour faire leur chemin : « Battre l’Ontario lors du premier match était un excellent départ mais il fallait avancer pas à pas. On veut l’Or depuis le début de la compétition. »

L’effectif du Mistral semble imperturbable. Pourtant, l’enjeu d’une finale pourrait-elle peser lourd sur les épaules des joueurs? « C’est le travail du staff d’y remédier, assure le coach. Je leur ai dit que nous passerons au-delà de l’enjeu par le jeu. On fera tout pour qu’ils savourent ce moment car certains n’en vivront pas d’autres tels que celui-là dans leur carrière. »

MISTRAL DE SHERBROOKE – HALIFAX : 5-0.

Autres articles intéressant

Nazim Belguendouz : « J’attends la liste du sélectionneur »
Hassoun Camara retrouve ses premiers amours avec le futsal
PLFQ : Sporting Montréal – FC Grenadiers en hommage à la carrière d’Hassoun Camara