Championnat canadien : Les U17 du Mistral de Sherbrooke ont le vent en poupe !

En battant Calgary Hurricanes (3-0) aujourd’hui, le Mistral de Sherbrooke s’est ouvert un peu plus les portes de la finale du Championnat canadien. Désormais, une victoire vendredi contre Halifax City assurerait aux joueurs de Vincent Orsida le match pour la médaille d’Or.

En ouvrant la marque dès la septième minute contre Calgary, le Mistral s’est facilité la tâche. « On a pu se libérer encore plus rapidement que lors du premier match, assure le coach du Mistral. On aurait pu faire davantage la différence au score avant la pause mais nous avons pu le faire rapidement en deuxième période. »

Premier au classement de leur poule, les U17 ont créé une effervescence autour d’eux et même en Estrie. Plusieurs membres du club et des célébrités régionales ont publié des vidéos de soutien pour le Mistral : « Ils prennent cela au sérieux, ajoute Vincent Orsida. Certaines vidéos peuvent atteindre 10 000 vues! » Dans cette ambiance parfaite, l’entraîneur prévient tout excès de confiance : « Il faut que les joueurs gardent les pieds sur terre. D’ailleurs, l’un des thèmes de la réunion de ce soir porte sur les athlètes qui ont cru gagner avant la fin. Remporter les trois points demain nous permettrait d’obtenir trois jours pour préparer la finale! »

MISTRAL DE SHERBROOKE – CALGARY HURRICANES (AB) : 3-0 (1-0)

MISTRAL DE SHERBROOKE – HALIFAX CITY (NE), vendredi 12h.

Classement : 1. Mistral de Sherbrooke 6 points ; 2. North Mississauga 3 ; 3. Halifax, Calgary 1 ; 5. Saskatoon 0.

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Nazim Belguendouz : « J’attends la liste du sélectionneur »
Hassoun Camara retrouve ses premiers amours avec le futsal
PLFQ : Sporting Montréal – FC Grenadiers en hommage à la carrière d’Hassoun Camara