Championnat canadien : Longueuil a réalisé une partie du travail

Longueuil termine premier de son groupe. Les U15 de Jean Lamothe ont battu aujourd’hui St-John’s et sont désormais têtes de série pour les quarts-de-finale qui se disputeront samedi.

Jean Lamothe cherchait à corriger les défauts les plus criants de son équipe lors du premier match contre Winnipeg. Le technicien longueillois a été servi aujourd’hui face à St-John’s : « Nous avons réussi à être plus à l’aise plus longtemps. Les joueurs ont fait les efforts pour ne pas répéter les erreurs même si l’on a ressenti de la fatigue. » La pause de demain tombe plutôt bien d’autant que les Québécois ont l’esprit tranquille puisqu’ils sont assurés de finir premiers de leur poule : « On est soulagé car on a réalisé une partie du travail, poursuite le coach. On voulait finir avec six points pour aborder les quarts-de-finale de la meilleure façon possible. »

Pour les matchs à élimination directe, Jean Lamothe a sa technique de fonctionnement : « La façon dont on a joué nous a mis en confiance. Nous avons rencontré les joueurs individuellement pour parler d’ajustement. L’idée est d’insister sur nos points positifs en corrigeant au maximum nos côtés négatifs pour arriver au meilleur niveau possible en fin de compétition. »

LONGUEUIL – ST-JOHN’S : 4-0

Classement : 1. Longueuil 6 points ; 21. Winnipeg, St-John’s 0.

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Nazim Belguendouz : « J’attends la liste du sélectionneur »
Hassoun Camara retrouve ses premiers amours avec le futsal
PLFQ : Sporting Montréal – FC Grenadiers en hommage à la carrière d’Hassoun Camara