Championnat canadien : Longueuil sacré en U15 !

Les U15 masculins de Longueuil ont dû patienter les prolongations et un superbe but de Moussou pour venir à bout de Calgary Foothills. L’entraîneur Jean Lamothe termine au sommet après avoir dirigé cet effectif durant trois ans.

« Ce titre peut leur donner une certaine motivation. J’espère qu’ils ont compris le message : ‘quand on travaille, on peut y arriver’. » Jean Lamothe est sur son nuage. L’éducateur de Longueuil a géré ce groupe pendant trois ans et remporter le Championnat canadien représente une fin en apothéose! « Je les ai pris alors qu’ils étaient encore enfants. Je les ai vus grandir et, lors de cette finale, ils ont joué comme des hommes! J’ai transmis à ces jeunes l’idée de détester la défaite. Cela va certainement les aider dans la suite de leur carrière. »

Après une demi-finale compliquée, le coach se réjouit de voir ses joueurs maîtriser une rencontre pourtant mal engagée après un but encaissé sur un coup franc lointain au bout de quelques minutes de jeu : « nous nous sommes réunis une heure tous les soirs de la semaine pour expliquer et réexpliquer ce qu’on voulait voir, nos principes de jeu, confie le coach, Et voir que tout était réuni le jour de la finale est vraiment réconfortant. C’est une véritable réussite! » Désormais, le technicien se consacre uniquement au groupe U13 qu’il dirige depuis une saison déjà : « J’ai goûté au Championnat canadien et je veux y retourner, assure le coach. Mais pour y arriver, il faudra travailler dur! »

FINALE U15 M : LONGUEUIL – CALGARY FOOTHILLS : 2-1.

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Le jeune Longueuillois Jérémie Oméonga signe à l’Impact de Montréal
Championnat canadien : Le Mistral de Sherbrooke veut la PLSQ… d’urgence!
François Bourgeais : « Les U17 de Saint-Hubert ont beaucoup progressé en U21 »