Championnat Canadien : Mont-Royal Outremont a dit « adieu » au podium

C’est officiel, Mont-Royal Outremont ne peut plus remporter la médaille d’or du championnat canadien. Les joueuses de Lyonel Joseph peuvent encore jouer de la quatrième à la sixième place à condition de battre aujourd’hui Saskatoon.

Lyonel Joseph est déçu. Le coach ne digère pas la prestation de son équipe contre Holy Cross (défaite 2-1) mercredi soir. « Pourtant on a eu des occasions, des échappées, assure-t-il. Mais on a tiré à côté ou sur la gardienne alors que nous étions à dix mètres du but! Notre adversaire a eu beaucoup moins d’opportunités mais a marqué. » Une maladresse qui coûte cher puisqu’hier Holy Cross a battu Saskatoon 6-0 et s’est assuré la première place de la poule qualificative pour un mini-championnat entre trois équipes pour déterminer l’ordre du podium.

Dès lors, Mont-Royal Outremont jouera au mieux le mini-championnat des places 4 à 6. Forcément, Lyonel Joseph regrette la situation : « On avait le contrôle du match mais on a perdu. Les joueuses ont pris notre adversaire de haut, mais je prends aussi une partie du blâme. Maintenant, il faut changer notre état d’esprit et être solidaire. »

MONT-ROYAL OUTREMONT – HOLY CROSS : 1-2.

MONT-ROYAL OUTREMONT – SASKATOON, aujourd’hui, 13h. Regardez le match ici

CLASSEMENT : 1. Holy Cross 6 points ; 2. Mont-Royal Outremont, Saskatoon 0.

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Anthony Rimasson : « Je vais aligner la meilleure équipe possible »
Monteuil se prépare pour la PLSQ masculine et féminine!
Les Patriotes jouent « gros » vendredi contre le Vert et Or