Championnat national : le Rouge et Or déjà en danger !

Les quatre équipes canadiennes commencent leur parcours dans le championnat national universitaire aujourd’hui. Dans un match à élimination directe, le Rouge et Or, favori, entame son aventure face à l’une des meilleures équipes au pays!

Le sort n’a pas forcément bien fait les choses pour le Rouge et Or. Favori désigné, l’équipe d’Helder Duarte affronte ce matin les Mustangs de Western, une équipe qui, à en croire les statistiques (2,26 buts marqués par match pour 0,31 encaissé), donnera énormément de fil à retordre aux Québécoises : « C’est l’une des quatre meilleures équipes au pays, estime l’entraîneur. Elles ont perdu en finale de série ontarienne, c’est pourquoi elle a été désignée dernière équipe du tournoi lors du tirage. »

La compétition démarre dès les quarts de finale avec élimination directe. « On ne pourra pas se permettre de faire un entraînement face à elles, poursuit Helder Durte. Il faudra être prêt dès le coup d’envoi. » Justement, malgré le renouvellement de l’effectif, le Rouge et Or a une expérience à faire valoir en tant que tenant du titre. Le coach espère pouvoir s’appuyer dessus : « Les anciennes sont calmes et savent à quoi s’attendre.alors que les jeunes sont un peu plus excitées. On vise l’Or et tout peut arriver sur un match. Pour être champion, il faut bien performer… et un peu de chance. »

Féminin

Rouge et Or, Mustangs de Western, 11h (heure québécoise) Live payant

Guelph – Carabins, 16h (heure québécoise) Live payant

Masculin

Carabins – Carleton, 16h30 (heure québécoise) Live payant

Capebreton – UQAM, 22h30 (heure québécoise) Live payant

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Canada futsal : cinq minutes qui font mal
Thomas Meilleur-Giguère : « Ma manière de remercier l’ARS Lanaudière »
Canada futsal a bousculé le Costa Rica