Championnats canadiens universitaires : trois de chute côté québécois !

Trois des quatre équipes québécoises engagées dans le Championnat canadien universitaire ont perdu dès le premier tour hier! Seuls les Carabins masculins accèdent aux demi-finales grâce à un triplé de Lajoie-Gravelle contre l’université du New-Brunswick (3-0).

L’UQAM et le Rouge et Or savaient que la mission était difficile face aux tenants du titres. Les Citadins se sont inclinés sur penalty face à Cape Breton (0-1) alors que les joueuses de Laval ont connu le même sort face à Trinity Western (Colombie britannique), face à un adversaire opportuniste à l’heure de jeu suite à une relance mal assurée : « On a offert une bonne prestation, remarque l’entraîneur Helder Duarte. Nous avons su nous créer de bonnes occasions mais il nous a manqué de conviction, de puissance et de précision devant le but. C’est une bonne expérience pour les jeunes qui découvrent le niveau même si nous possédions déjà des éléments d’expérience sur le terrain. » D’ailleurs, cette défaite sonne la fin du règne en Rouge et Or pour Marie-Joëlle Vandal, Joëlle Gosselin et Roxanne Dionne. Le technicien poursuit : « On a encore l’occasion de bien finir au classement. Pour cela, il nous faut battre Western, équipe qui nous avait battu la saison passée. On va jouer sur ce sentiment de vengeance pour motiver les filles. Chaque expérience de match du Championnat canadien est à prendre! »

Chez les Carabins, le verre est à moitié-plein. Les joueuses de Kévin McConnel, tenantes du titre, ont été surprises par l’université de McMaster (0-1). Par contre, les protégés de Pat Raimondo se sont solidement imposés 3-0 face à l’université du New-Brunswick : « Nous sommes vraiment contents de débuter le tournoi de cette manière, explique Pat Raimondo sur le site de l’UdM. Frédéric Lajoie-Gravelle aurait mérité le titre de joueur par excellence du pays. Il a répondu sur ce match. » L’UdM affrontera en demi-finale Trinity Western dès aujourd’hui.

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

André Bona drafté par les Wanderers d’Halifax (CPL)
Les Carabins savourent leur premier titre national masculin
Les routes du FC Gatineau et de Sylver Castagnet se séparent