Charles Harvey (Charlesbourg) : « On veut retourner au Championnat canadien! »

Vainqueur du championnat provincial AAA masculin l’automne dernier, Charlesbourg a fini cinquième du Championnat national. L’entraîneur Charles Harvey est bien décidé à défendre son titre provincial pour retenter sa chance au plus haut niveau amateur!

Cinquième du dernier Championnat national, le Kodiak de Charles Harvey veut y retourner dès cette saison : « C’était une bonne première expérience. Je ne peux rien reprocher à mes joueurs en terme de manière de jouer. On a juste manqué de réalisme offensif. On fait match nul lors du premier match (1-1) tout en ratant trois duels avec le gardien. » Le coach de Charlesbourg est persuadé que son équipe pourra faire mieux : « Nous avons le niveau pour atteindre le podium. On a juste eu des difficultés lors des premiers matchs. »

Pour y parvenir, le technicien va bénéficier d’un effectif qui aura peu changé : »Il n’est pas encore finalisé. J’attends encore des réponses de joueurs mais le noyau dur est présent. On récupère Alexis Yelle qui était parti un an au Mistral de Sherbrooke et Timothé Makanzu du Dynamo de Québec. On verra si d’autres joueurs de l’ancienne équipe de PLSQ nous rejoignent. Certains veulent rester dans le semi-pro. Je lance des perches mais je ne vais chercher personne. »

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

PLSQ : Longueuil mise sur Karima Lemire
Coronavirus : décès de Lorenzo Sanz, ancien président du Real Madrid
Coronavirus : La PLSQ dans l’attente