Charlesbourg résiste au Mistral de Sherbrooke

Le Mistral de Sherbrooke et le Kodiak de Charlesbourg n’ont pu se départager hier en fin d’après-midi. Les deux équipes ont chacune eu des opportunités.

 La première véritable occasion survenait tôt en début de rencontre lorsque le capitaine de Charlesbourg Emir Zrnic se retournait et décochait un tir vers le but adverse, mais son tir ratait la cible de quelques centimètres (7e). Néanmoins, en dépit de cette première occasion, la troupe de Charles Harvey faisait face à une équipe jeune, certes, mais bien en place. Quelques instants plus tard, c’était au tour des joueurs sherbrookois de se montrer menaçants : Alexandre Côté débordait dans son couloir et envoyait un centre en retrait, mais ce dernier ne trouvait aucun preneur. En fin de première mi-temps, Mirko Hamel décochait un tir de volée, mais ce ballon fuyant le cadre ne nécessitera guère l’intervention du portier de Charlesbourg (37e). Finalement, juste avant la pause, les joueurs du Kodiak se voyaient offrir une occasion de prendre les devants alors que Zrnic se retournait et envoyait une frappe puissante vers les filets de Julien Masson-Lefebvre, mais son tir passait juste au-dessus du cadre (45e).

Au retour de la pause, le jeu était nettement plus ouvert : les deux équipes démontraient une envie d’ouvrir la marque. La première occasion de cette deuxième période appartenait à Charlesbourg, alors qu’une faute commise par un défenseur du Mistral offrait un coup franc bien placé à quelques centimètres de la surface de réparation. Cependant, le tir de Julien Morissette fut repoussé par le portier du Mistral (50e). C’est ensuite au tour de la troupe sherbrookoise de menacer : Thierry Orellana décocha une frappe puissante vers les filets adverses, mais le joueur du Mistral vit sa frappe heurter le poteau gauche de Mathieu (75e). En fin de match, la troupe de Charles Harvey bourdonna devant le but du Mistral, sans toutefois être en mesure de concrétiser ses occasions.

KODIAK DE CHARLESBOURG – MISTRAL DE SHERBROOKE : 0-0

Ils ont dit

Charles Harvey (Charlesbourg) : « Je ne suis pas satisfait du résultat, non, mais j’ai vu beaucoup de positif. La première mi-temps fut très satisfaisante. Nous avons bien promené le ballon tout en étant capables de diriger pas mal de frappes vers leur but. En deuxième période, ce fut un peu plus difficile, mais malgré cela, nous avons réussi à nous créer quelques bonnes chances qui auraient pu nous donner l’avantage ; nous devons trouver une meilleure efficacité dans le dernier tiers lors des prochains matchs. »

Vincent Orsida (Mistral de Sherbrooke) : « C’est évident que nous aurions préféré gagner, mais ensuite, tenant compte du contexte, du contenu et de l’adversaire, le résultat nul est logique avec deux équipes très joueuses sur le terrain. Charlesbourg est une équipe habituée du Final Four avec des joueurs d’expérience, collectifs et complets et nous repartons donc avec 1 point. Nous continuons à progresser avec un effectif jeune. Après avoir joué contre Celtix, Beauport et Charlesbourg, nous continuons d’avancer. Le prochain match contre Mont-Royal Outremont ne sera pas des plus faciles : c’est une équipe difficile à manœuvrer, donc nous nous concentrons déjà sur samedi prochain. »

Alexandra Leclerc

Autres articles intéressant

Patrick Viollat (Lac St-Louis) : « Je ne sais pas comment elles vont réagir »
Aboubacar Sissoko (St-Hubert) : « Notre équipe est plus soudée que l’année dernière »
Monteuil à l’assaut du Dynamo de Québec !