Chevaliers : « Nous n’avons peur de personne »

Les Chevaliers de Notre-Dame-Du-Mont-Carmel reçoivent le Mistral du Sherbrooke pour leur première à domicile. André Thomas attend du public pour venir soutenir son équipe.

Pour leur premier match AAA de son histoire à domicile, Les Chevaliers évolueront à Shawinigan, la ville voisine : « Il manque six mètres à notre terrain, regrette l’entraîneur André Thomas. Un autre terrain est prévu mais il faut bien attendre que l’herbe pousse… En attendant, on ne pourra pas faire notre avant-match traditionnel avec les enfants du club et leurs parents. Mais j’attends tout de même une centaine de personnes pour venir nous encourager. » Promu en élite « amateur », la formation de Notre-Dame-Du-Mont-Carmel a remporté son premier match lundi contre Mont-Royal Outremont : « L’équipe progresse, poursuit le coach. On doit même gagner à Charlesbourg mais nous avons été euphoriques et nous avons péché par manque d’expérience. Nous n’avons peur de personne. »

Même si le Mistral de Sherbrooke est leader de son groupe, Vincent Orsida est méfiant : « Les Chevaliers donnent du fil à retordre à leurs adversaires, c’est leur premier match à domicile… De notre côté, nous avons plusieurs absents mais nous devons prendre les trois points, comme à chaque rencontre. Ca sent le match-piège. » L’entraîneur de l’Estrie est pour le moment satisfait de son début de saison : « C’est correct compte tenu de l’irrégularité de notre effectif qui oscille entre les blessés et les universitaires. Pour le moment, on a joué de sérieux concurrents à l’extérieur, cela va compter. La bonne nouvelle est que nous avons toujours cette capacité à marquer beaucoup de buts. La mauvaise est que nous encaissons beaucoup car nous sommes ‘joueurs’. »

CHEVALIERS DE NOTRE-DAME-DU-MONT-CARMEL – MISTRAL DE SHERBROOKE, samedi 19h au complexe sportif des chutes, Shawinigan.

Autres articles intéressant

Lyonel Joseph (MRO) : « Je reste prudent »
Sandro Grande (Monteuil) : « On a envoyé un message important »
Le Mistral de Sherbrooke remporte trois points « significatifs » à Beauport