Christoph Malboeuf (Longueuil U15) : « Pas vraiment une surprise pour nous »

Longueuil poursuit son chemin dans le Championnat canadien U15. Vainqueur d’Halifax en quart hier, les joueurs de la Rive-Sud s’attaquent au représentant de l’Ontario aujourd’hui en demi-finale! Rencontre avec Christoph Malboeuf, le capitaine de cette équipe, qui revient sur l’état d’esprit de ce groupe de jeunes.

Les adolescents de Longueuil savourent. Avant leur demi-finale contre London Youth Whitecaps cet après-midi à 15h, les joueurs de Jean Lamothe mettent toutes les chances de leur côté. Pas de place au hasard : « Être arrivé à ce niveau du Championnat canadien n’est pas vraiment une surprise pour nous, explique le capitaine Christoph Malboeuf. On a beaucoup travaillé toute la saison tout en menant à terme notre projet de jeu. La médaille d’Or serait la récompense de nos efforts. C’est notre but ultime! » Pour y parvenir, le capitaine sait que lui et ses équipiers devront y mettre la manière : « On veut gagner bien évidemment mais jouer le mieux possible. On a la chance de pouvoir compter sur beaucoup de parents qui ont fait le trajet jusqu’à Calgary. C’est un soutien important et on s’attend encore à davantage de monde à mesure que la compétition progresse! »

Ancien joueur de Varennes, le défenseur gauche est fraîchement arrivé au CSL et il ne regrette pas son choix : « J’aime l’environnement du club et le staff, poursuit-il. J’ai pu me développer davantage cette saison et j’espère pouvoir aller encore plus loin. Je peux jouer ou affronter différents styles de jeu et je veux retirer un maximum de positif de ce Championnat canadien. » Si bien que Christoph Malboeuf, 15 ans, souhaite devenir professionnel : « Comme beaucoup de jeunes Québécois. Tout est possible si on met les efforts pour y parvenir. Mais le club nous demande d’être assidu à l’école pour avoir un plan B professionnel. De plus, nous devons contrôler notre image en dehors du terrain telle que notre comportement, notre code vestimentaire et notre nutrition. » L’apprentissage du haut niveau passe par là.

1/4 de finale : LONGUEUIL – HALIFAX CITY : 3-1.

1/2 finale : LONGUEUIL – LONDON YOUTH WHITECAPS, aujourd’hui 15h. Regardez le match en live

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Anthony Rimasson : « Je vais aligner la meilleure équipe possible »
Monteuil se prépare pour la PLSQ masculine et féminine!
Les Patriotes jouent « gros » vendredi contre le Vert et Or