Coupe du Québec : Les U21 de Notre-Dame-de-Grâce l’emportent aux tirs au but face à Pierrefonds

Dans un derby de l’Île-de-Montréal, les U21 de Pierrefonds et Notre-Dame-de-Grâce ont proposé une partie engagée. Ce sont les Montréalais qui se sont finalement qualifiés lors des tirs au but et retrouveront le Mistral de Sherbrooke en 1/8e de finale.

NDG poussait d’entrée sans être réellement dangereux jusqu’à une tentative de Normandeau de volée mais qui fut trop croisée (14e). Pierrefonds tentait de réagir mais mis à part un dégagement du gardien contré par Mahabir (18e), il ne se passait pas grand chose. Témoin de ce manque de précision général à l’approche de la surface adverse, cette passe de Hage pour Marchal, parti en profondeur vers le but de Pierrefonds. Alors que l’on pensait à une échappée, le ballon finit sa course dans les talons de l’attaquant (28e). En deuxième période, J. Philips sonna la révolte pour Pierrefonds et, après une belle percée sur le flanc gauche, servit Kassem dont le tir passait au-dessus des buts (48e). NDG répondait par Marchal dont le centre en retrait fut capté par le gardien Di Teodoro alors que Hage n’était pas loin (54e).

Pierrefonds finissait mieux la rencontre avec une nouvelle frappe de Kassem qui passait proche du but (63e) et un coup franc de I. Phillips bien repoussé par le gardien nouvellement entré Tanaka-Perez (80e). Sur une passe mal assurée d’un défenseur, Lock se présenta seul devant Tanaka-Perez mais c’est bien le gardien de NDG qui eut le dernier mot (83e). Durant la prolongation, un coup franc de Lock dévié par Kassem fut repris par J. Philipps mais un défenseur sauva sur sa ligne (96e). Ensuite, Williams-Daley servit dans la surface Ferraro qui ne cadra pas sa tentative (99e). Lock effaça trois joueurs avant de frapper dans la surface mais Tanaka-Perez s’interposa (100e). NDG se créa une ultime occasion sur un ballon en profondeur pour Marchal dont la reprise fut contrée au dernier moment par un défenseur (102e). Pierrefonds fut encore dangereux sur une frappe de Williams-Daley qui passait proche de la lucarne (104e) et une tête d’Iranpur sur corner sauvée sur la ligne par un défenseur. Finalement, le gardien Tanaka-Perez eut le dernier mot lors des tirs au but en repoussant deux tentatives de Pierrefonds.

NOTRE-DAME-DE-GRÂCE U21 – PIERREFONDS U21 : 0-0 (4-2, tab)

Ils ont dit

Svetoslav Varnev (NDG) : « C’était un match assez égal, chaque équipe a eu ses bons moments. Je suis satisfait du combat que nous avons livré sur toutes les lignes. On a su gagner des duels après en avoir perdu beaucoup en première période. »

Dundee Mahabee (Pierrefonds) : « En résumé, on a dominé mais on a manqué de chance aux tirs au but. On a su se créer des occasions mais nous avons manqué de finition. »

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Les Carabins savourent leur premier titre national masculin
Les routes du FC Gatineau et de Sylver Castagnet se séparent
Aboubacar Sissoko drafté par Hamilton (CPL)