Coupe du Québec : St-Hubert et Deux-Montagnes prêts à entrer dans l’histoire

Les demi-finales et finales de la Coupe du Québec ont lieu cette fin de semaine au stade Chauveau à Québec-des-Rivières. Qualifiés, les U18 féminines de St-Hubert et les seniors masculins de Deux-Montagnes pourraient remporter le premier trophée de leur Histoire.

La déception de la sixième place du AAA masculin semble digérée. Peter Eustache et ses hommes peuvent tout de même finir la saison sur une bonne note en remportant la Coupe du Québec : « C’est historique pour le club. D’ailleurs, les personnes autour du Shamrocks sont assez surprises que pour sa première année de AAA, l’équipe est en demi-finale de la compétition. Mais si on arrive en finale, ce sera l’effervescence et le soutien sera énorme! » La formation de Deux-Montagnes affronte cet après-midi Charlesbourg, qui a chuté au pied du Final Four : « Cette rencontre va se jouer au caractère et certainement sur coups de pieds arrêtés. Lors de la dernière rencontre, on s’est fait rejoindre au score 3-3 dans les dernières secondes, se souvient le technicien. Toute l’équipe est au complet et on sera revanchard. »

De leur côté, l’équipe U18 féminines de St-Hubert, composée de U17, veulent enfin remporter le trophée un an après avoir échoué en finale : « Ce serait une belle histoire, assure François Bourgeais, technicien du club. Ces filles jouent ensemble depuis six ans et possèdent les mêmes entraîneurs André Sylvain, Karim Alidou et Sabrina Morningstar. Après, certaines partiront peut-être en CEGEP ou aux Etats-Unis. C’est l’une des dernières opportunités de remporter quelque chose ensemble. » Sur leur route se dresse aujourd’hui le FC Challenger. L’autre demi-finale oppose Monteuil, tombeur de Lakeshore, à Beauport : « Ces clubs sont de solides adversaires mais tout est possible sur un match!, poursuit le dirigeant. On va d’abord se concentrer sur cette demi-finale car on sait que ce ne sera pas facile. Mais on sent que tout le monde a envie d’aller au bout. Elles en sont capables! »

Coupe du Québec, aujourd’hui dès 9h, stade Chauveau, Québec.

La rédaction de www.justesoccer.com 

Autres articles intéressant

Longueuil poignarde Mont-Royal Outremont en fin de match
PLSQ : Mont-Royal Outremont prêt à enchaîner contre Longueuil
Edmond Foyé (Dynamo de Québec) : « Si on avait su garder la même équipe… »