Coupe du Québec U18 : Les U17 de Saint-Laurent font craquer Blainville

Saint-Laurent a remporté la Coupe du Québec au bout des prolongations face à une équipe de Blainville qui a joué à dix pendant près d’une heure. Une véritable surprise pour cette équipe surclassée!

« La Coupe était l’un de nos objectifs. On l’a gagnée en U14, nous avons fait les demi-finales en U16. Cette année, on voulait vraiment la gagner. » Ansah Kwame est ravi. Le coach de Saint-Laurent a réussi le pari de mener son équipe U17 surclassée à la victoire en Coupe du Québec U18 : « On a donné la priorité à la défense et nous avons opéré par contres car on savait que nous faisions face à de bonnes équipes dans cette compétition. Si on jouait de la même manière qu’en championnat U17, nous aurions perdu. » La saison n’est pas finie pour Saint-Laurent puisque la formation est classée deuxième en championnat derrière le Mistral de Sherbrooke alors qu’il ne reste que deux matchs à jouer : « Nous terminons la saison avec un match contre les Étoiles de l’Est, notre plus grand rival, poursuit l’entraîneur. Cela s’annonce palpitant jusqu’au bout! »

À Blainville, la déception prédominait au coup de sifflet final. L’entraîneur Thibaud Moulinas fêtait pourtant son dernier match à la tête d’un groupe qu’il encadrait depuis deux saisons : « Cette équipe a appris à gagner et à se nourrir de cela. On a appris à faire les efforts pour remplir nos objectifs, peu importe l’adversaire. » D’ailleurs, ce sont les Blainvillois qui ont éliminé Fabrose samedi en demi-finale. Finalement, la rencontre de dimanche s’est conclue lors des prolongations malgré les nombreuses occasions des deux côtés : « Cela me fait penser que l’on peut être présent physiquement et tactiquement dans un match, il faut toujours un facteur chance, poursuit le coach de l’ASB. Aujourd’hui, nous ne l’avions pas. En l’espace de quelques jours, on perd un match important contre Fabrose en championnat et la finale de la Coupe sur deux coups francs dans les dernières minutes. Il faudra digérer ces deux déceptions mais au final, notre saison est réussie quoi qu’il arrive. »

SAINT-LAURENT – BLAINVILLE : 3-1 ap (1-1) 

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

U21 AAA : Pointe-Claire jouera la saison prochaine en seniors AAA
PLSQ : Longueuil ramène le point du nul face au Dynamo
U21 : Pointe-Claire prêt pour sa finale contre Saint-Hubert