Coupe des Maîtres : Trois-Rivières ou le soccer à travers les âges

Trois-Rivières a remporté la Coupe des Maîtres dimanche en battant Fabrose. L’équipe trifluvienne est composée de joueurs se connaissant depuis plus de vingt ans!

C’est l’histoire d’une bande d’amis liés par le soccer. La quarantaine sonnante, Jean-Philippe Proulx et ses partenaires ont beaucoup d’histoires à raconter : « On jouait ensemble à l’université. Depuis, on ne s’est plus quitté! » Cinquième au Championnat canadien à Saskatoon en 2001, troisième de la même épreuve en 2006 avec le Select Trois-Rivières puis avec le CS Trois-Rivières en 2015 à Halifax, la vingtaine de joueurs est toujours habitée par une certaine ambition malgré le nombre des années : « On veut accéder à la finale cette saison, poursuit Jean-Philippe Proulx. Nous sommes un groupe solidaire avec une bonne profondeur. On sait que lorsqu’un remplaçant entre en jeu, on ne baissera pas de niveau. »

Pour encadrer cette joyeuse équipe, Pierre-Alexandre Boisvert a été nommé et s’occupe des changements. Petite particularité : du haut de ses 31 ans, c’est le plus jeune de tous! « J’apporte un regard extérieur. Cela peut être utile pour faire des changements ou apporter une amélioration. » L’équipe affiche 38 ans de moyenne d’âge et pour le moment, aucun ne se voit arrêter : « On vient jouer peu importe les conditions, la météo ou les petites blessures, précise Jean-Philippe Proulx. On vient car on sait que tout le monde sera sur le terrain! On est lié par le soccer! »

Coupe des Maîtres (O35) : TROIS-RIVIÈRES – FABROSE : 1-0.
But : El Haiad.

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

U21 AAA : Pointe-Claire jouera la saison prochaine en seniors AAA
PLSQ : Longueuil ramène le point du nul face au Dynamo
U21 : Pointe-Claire prêt pour sa finale contre Saint-Hubert