Coupe PLSQ : Gatineau prend une option pour la finale

Dimanche, Gatineau a remporté le match aller de la demi-finale de Coupe PLSQ qui l’oppose à Saint-Hubert (3-1). Finaliste malheureux la saison dernière, le club de l’Outaouais pourrait bien s’offrir une nouvelle chance de remporter le trophée.

Certes, il reste un match retour au mois de septembre. Mais en marquant trois buts contre Saint-Hubert dimanche, le FC Gatineau a fait un pas vers la finale sachant que rares sont les équipes de PLSQ à réussir à marquer régulièrement autant de fois en un match cette saison. « On a un pied en finale, s’enthousiasme Sylver Castagnet, le coach gatinois. Il faudra confirmer en septembre face à un adversaire qui est à notre portée! »

Finaliste malheureux l’an dernier (défaite 4-0 contre Blainville), le FC Gatineau est-il une équipe de coupe? « Pas nécessairement, en tout cas, je ne le ressens pas, poursuit l’entraîneur. On prend les matchs les uns après les autres sans vraiment calculer. Pour autant, la coupe nous intéresse. » Privé de Dagnogo, Dicko-Raynauld et Vallée, Gatineau a obtenu un résultat très favorable rive sud : « Les joueurs ont réalisé un bon travail, se réjouit Sylver Castagnet. On a passé un palier dans le jeu par rapport au début de saison durant lequel nous gagnions souvent au courage. Mais notre système offensif reste fragile. JE disais encore que nous n’étions pas encore assez efficaces devant le but deux semaines auparavant. Il faut rester concentré. »

SAINT-HUBERT – GATINEAU : 1-3 (0-0)
Buts : Mersel (71e) pour Saint-Hubert ; Lamontagne (48e), Karajovanovic (63e), Houache (82e) pour Gatineau.

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Josy René Madelonet, nouveau coach de Fabrose : « Je vais jouer la carte jeunes »
Le Dynamo de Québec poursuit sa route
PLSQ : « Ça sent bon » pour Blainville