La Coupe RJCCQ : un état d’esprit et une passion autour de jeunes professionnels

Dix jeunes chambres de commerce du Québec ont disputé samedi la Coupe RJCCQ. L’objectif de cette compétition est de tisser des liens entre les différentes communautés. Sur l’aspect compétitif, le Maghreb était le plus fort.

Une ambiance décontractée, même un esprit de camaraderie apparaît entre certaines équipes. L’objectif de la Coupe RJCCQ est atteint. Rassembler les différentes jeunes chambres de commerce autour du ballon rond afin de partager une passion et aussi, éventuellement, solidifier des relations professionnelles. En tout, 140 joueurs étaient présents au stade du collège du Bois-de-Boulogne samedi. Monsef Derraji, président de la Coupe RJCCQ, en a profité pour remercier les participants : « L’esprit sportif durant les rencontres est à souligner. C’est là, l’essence même de ce sport collectif et rassembleur qu’est le soccer. »

L’aile jeunesse du Congrès Maghrébin au Québec a remporté cette huitième édition devant le Comité jeune de la Chambre de Commerce et d’Industrie française au Canada. Le RJCCQ représente plus de 10 000 jeunes professionnels, cadres, travailleurs autonomes et entrepreneurs âgés de 18 à 40 ans. Un moyen intéressant et amusant de se faire des relations.

Photo : l’équipe de la jeune Chambre haïtienne de Commerce

Autres articles intéressant

Brian Ridgway poursuit son parcours en AAA féminin avec Lakeshore
Tour d’Europe du 24 février : Giroud, le retour en force
David Cerasuolo (Monteuil féminin) : « Montrer aux joueuses du club que c’est possible »