Des Québécois s’invitent à l’organisation de la Danone Nations Cup!

La Danone Nations Cup rassemble les meilleures équipes du monde chez les U12 féminins et masculins. Une gang de Québécois a décidé de rallier Barcelone, où se déroule actuellement la compétition, pour participer à l’organisation de l’événement.

Giovanni Dos Santos, Alexandre Lacazette ou encore Granit Xhaka… Ces actuelles stars du ballon rond sont passées par la Danone Cup. Cette compétition, considérée comme une Coupe du Monde des Clubs U12, rassemble des équipes ayant su se qualifier au travers d’une compétition nationale. Déjà présent en tant qu’encadrant de l’équipe du Mexique en 2017 aux Etats-Unis, Paolo Saravia-Canessa, joueur de Deux-Montagnes, a souhaité renouveler l’expérience : « Lyne Beauregard, mon ancienne coach, m’avait proposé de participer et nous étions six à avoir rejoint New-York. Le travail consiste à être le lien entre les équipes et le comité d’organisation. Nous devons vérifier les horaires des matchs et gérer les déplacements de nos délégations. Il faut croire que nous avions fait du bon travail car après avoir déposé notre candidature, nous avons à nouveau été sélectionnés pour partir en Espagne cette année! »

Car cette fois-ci, ce ne sont pas moins d’onze Québécois qui ont payé le billet pour rejoindre Barcelone et encadrer une équipe choisie par l’organisation : « C’est une superbe expérience, s’emballe Roch Langelier, membre aussi du club de Deux-Montagnes. On fait partie de l’organisation d’une structure internationale et nous y représentons le Québec! » Pour les passionnés de soccer, la Catalogne est forcément La Mecque où un monument est incontournable : « On y va pour participer à l’événement mais aussi nos soirées seront libres, poursuit le bénévole. L’objectif est de visiter le Camp Nou et de décrocher des billets pour aller voir un match de Liga! »

Pour suivre la compétition, vous pouvez cliquer ici

La rédaction de www.jusetsoccer.com

Autres articles intéressant

Antoine Katako (Fabrose) : « On a toujours eu cette volonté de jouer »
Antony Ramel (FC Gatineau) : « Ce point récompense nos semaines de travail! »
Felipe Costa de Souza, Soulier d’Or, est « Monsieur 43% »!