Deux-Montagnes s’impose chez le Celtix

C’est l’une des grosses surprises de ce début de saison! Le promu Deux-Montagnes est allé s’imposer sur la pelouse du Celtix, champion provincial sortant (0-2)! Le coach Peter Eustache nous explique les raisons de ce succès.

Nouvel arrivé à la barre de Deux-Montagnes, Peter Eustache a modifié ses plans après cinq matchs sans victoire : « J’ai fait le ménage, explique-t-il. Nous avons un effectif de trente joueurs et j’ai donné la chance à d’autres garçons. » C’est Stuardo Bonilla Duque qui ouvrit la marque sur coup franc (29e). En fin de match, Jorge-Conceicao débordait sur le côté gauche et centra. Le ballon arrivait dans les pieds d’Issaadi qui remit à Dumorne dont la frappe trouvait les filets (2-0, 76e). « Je suis persuadé que si on avait gagné nos premiers matchs, on aurait pu crasher la saison à cause de l’absence de plusieurs joueurs et du renforcement des adversaires dont la qualité augmente avec le temps, poursuit le technicien. Dans le AAA, il y a deux sortes d’équipes : celles qui partent fort et peuvent s’écrouler, puis celles qui montent crescendo. »

Avec Yannick Rome-Gosselin, le coach du Celtix, Peter Eustache confirme que l’équipe du Haut-Richelieu a raté beaucoup d’occasions et a même touché le poteau : « Notre gardien Scuccimarri a réalisé une grande performance! Il a su garantir une très belle prestation alors qu’il s’en voulait après le match d’ouverture contre Lakeshore. C’est un super retour! » Désormais, Deux-Montagnes n’a pas perdu depuis trois matchs et le technicien souhaite récompenser son public : « Ce serait bien de gagner à domicile contre le Phénix samedi prochain pour la ville et nos fans qui ont toujours été là malgré un seul point pris sur douze possibles sur notre terrain. Mon objectif final est d’installer durablement le Shamerocks dans le championnat AAA et de faire comprendre aux joueurs qui y évoluent la valeur du travail. »

CELTIX – DEUX-MONTAGNES : 0-2 (0-1)
Buts : Bonilla Duque (29e), Dumorne (76e).

Classement AAA masculin

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Boucherville avance en AAA avec de l’ambition
Samir Ghrib : « Beauport a toujours été performant chez les féminines »
Alexandre Da Rocha (UQAM féminin) : « On a le meilleur staff du championnat »