Domenic Pultrone quitte Pierrefonds pour l’Oklahoma

Alors qu’il entraînait Pierrefonds, Domenic Pultrone a répondu favorablement à l’offre du club d’Oklahoma. Le technicien québécois fait désormais partie du staff de l’équipe de USL.

Changement de décor pour Domenic Pultrone. A l’hiver glacial québécois du moment, le technicien québécois a choisi le temps plus clément de l’Oklahoma. A quelques encablures du Texas, l’ancien directeur du développement des 8-12 ans, ainsi que ex-coach des U16 et U21 AAA féminines de Pierrefonds occupe désormais les postes de directeur technique des garçons et d’assistant dans le staff de l’équipe USL d’Oklahoma City : « Nous créons actuellement un plan de développement au sein de l’Académie pour préparer les jeunes à la USL, explique le coach passé aussi par Lakeshore et Lachine, entre autres. On va créer une identité de jeu propre au club et j’assisterai aussi l’équipe élite. Je ne pouvais pas refuser une telle proposition! »

A 40 ans, le technicien n’a pas hésité longtemps avant de prendre sa décision : « Je veux entraîner au plus haut niveau, avec les professionnels! J’ai besoin de cette expérience pour atteindre mon objectif et de telles opportunités ne sont pas courantes au Québec. » Le club du Midwest s’est intéressé à Domenic Pultrone depuis quelques temps : « J’avais rencontré le coach lors du passage de mes licences UEFA A et B il y a plusieurs mois déjà. On est resté en contact et l’occasion de collaborer s’est présentée. »

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Lyonel Joseph (MRO) : « Je reste prudent »
Sandro Grande (Monteuil) : « On a envoyé un message important »
Le Mistral de Sherbrooke remporte trois points « significatifs » à Beauport