Dorval a raté le coche et l’a payé face à Longueuil

Dorval s’est incliné sèchement à domicile contre Longueuil (1-4). Pourtant, les joueuses de Brian Ridgway ont eu plusieurs occasions de faire la différence en début de rencontre.

Dorval maîtrisait le ballon durant les premières minutes. Après un premier tir contré, Mink tentait sa chance à l’entrée de la surface mais le ballon arrivait droit dans les bras de la gardienne Dubé (7e). Longueuil réagissait sur un corner de Sedki qui finissait sa course sur la barre (12e), mais la plus grosse occasion vint des pieds d’Humes : après avoir gagné son duel face à Chebel, l’attaquante de Dorval se retrouvait face au but mais ne cadrait pas sa frappe pour quelques centimètres (23e)! En difficulté dans le jeu, Longueuil fit preuve d’opportunisme. Sur un dégagement de la gardienne Hwang, Proulx récupéra le ballon et s’enfonça dans la surface de réparation. L’attaquante fut bloquée par les défenseures mais le ballon revint sur Lafrenaye dont le tir terminait sa course au fond des filets (0-1, 25e). Sur une nouvelle récupération haute, Proulx sollicita un une-deux avec Lafrenaye et l’attaquante longueuilloise doublait la mise d’un tir croisé (0-2, 27e).

Longueuil s’est facilité le match en deux minutes. Humes sonnait la rébellion de Dorval mais Dubé se coucha bien sur la tentative de l’attaquante très en vue mais manquant d’efficacité (36e). Humes servit ensuite Mink face au but mais l’ancienne joueuse de Newman university ne cadrait pas sa tentative (40e). Les joueuses de Gilbert Bayiha démarraient mieux la deuxième période à l’image de la frappe puissante d’Achille que Hwang détournait en corner (46e). Sedki tentait sa chance sur coup franc. Le rebond gêna Hwang qui relâchait le ballon et Proulx suivait pour inscrire le troisième but (0-3, 49e). Dès lors, le match fut à sens unique avec une équipe de Longueuil qui s’installait dans le camp de Dorval. Lancée dans la surface (52e) ou après un slalom (57e), Proulx se heurta à Hwang. Beaulne fut aussi devancée par la gardienne de Dorval sortie à sa rencontre (50e). Sur un long dégagement de Hwang, Mink prolongea de la tête pour Humes qui se retrouva seule face à Dubé. L’attaquante dribbla la gardienne mais s’excentra, permettant ainsi le retour de la défense devant la ligne de but. Humes tenta sa chance mais le ballon passa bien au-dessus (62e). Longueuil ajouta un nouveau but sur un corner de Sedki repris par Achille (0-4, 71e). Après deux nouvelles occasions d’Humes (76e, 77e) face à Dubé qui réalisa un arrêt acrobatique, Mink sauvait l’honneur d’un tir croisé (1-4, 81e).

DORVAL – LONGUEUIL : 1-4 (0-2)
Buts : Mink (81e) pour Dorval ; Proulx (25e, 27e, 49e), Achille (71e) pour Longueuil.

Ils ont dit

Brian Ridway (Dorval) : « On rate beaucoup d’occasions et nous donnons trois ballons pour que Longueuil marque. Nous avons affronté une très belle équipe mais c’est aussi notre manque d’opportunisme qui nous coûte la défaite. La différence entre le U21AAA et le sénior AAA représente un fossé énorme. »

Gilbert Bayiha (Longueuil) : « On s’en sort bien a univeau du score à la pause. Nous avions trop de déchets techniques. J’ai demandé aux joueuses d’être patientes et le troisième but tue le match. Nous sommes alors en confiance mais on s’est un peu trop relâchés en fin de match. »

Classement AAA féminin

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Samir Ghrib (Beauport) : « Nous sommes à notre place »
L’UQAM fête les 25 ans de son équipe de soccer !
Championnats canadiens : Les quatre finalistes québécois repartent avec de l’argent