Durnick Jean (UQTR féminin) : « Être outsider nous va plutôt bien »

De retour à Trois-Rivières après un court épisode à l’ARS de Québec, Durnick Jean est revenu aux sources en prenant en main l’équipe féminine de l’UQTR pour cette saison d’hiver. Après un début difficile, son équipe vient de remporter trois matchs de rang contre l’UQAM, les Carabins et le Rouge et Or. Le coach nous explique ce qui a changé.

Durnick Jean est vite revenu au bercail. Quatre mois après son départ pour l’ARS Québec, coïncidant avec la saison universitaire d’automne, le technicien est de retour à Trois-Rivières pour reprendre son ancien rôle, directeur sportif régional, mais aussi pour diriger à nouveau l’équipe universitaire féminine, qui a vécu un automne 2019 compliqué avec seulement deux victoires. « J’ai constaté que l’équipe avait perdu cette solidarité qui faisait notre force, estime le coach. On a travailler là-dessus et nous avons pu ainsi retrouver un équilibre et rentrer sur le terrain en espérant la victoire. Le groupe était devenu trop fataliste avant le coup d’envoi. »

Le premier match fut compliqué (défaite 3-0 face à McGill) mais la suite sourit plutôt aux Patriotes avec quatre victoires consécutives face à Concordia, l’UQAM, l’UdM et le Rouge et Or avec un total de 8 buts marqués pour un seul encaissé : « Le déclic s’est produit lors du match contre l’UQAM. On ouvre le score puis nous sommes réduits à dix, se souvient l’entraîneur. On marque le deuxième but par la suite. C’est à ce moment-là que l’on s’est dit que nous pouvions battre tout le monde. » Deuxième derrière Ottawa avec le même nombre de points, l’université de Trois-Rivières se prépare un choc dimanche en Ontario : « Jouer la première place sera le fun mais ce n’est pas la priorité. Être outsider nous va plutôt bien. On veut d’abord faire un gros match et préparer la saison d’automne. Les filles étaient à peine satisfaites de leur victoire hier contre Laval. Elles étaient déçues de leur prestation. »

La rédaction de www.justesoccer.com 

Autres articles intéressant

La saison de soccer universitaire annulée
Tour d’Europe du 11 septembre : La Juventus veut Olivier Giroud
North Lions Football Academy : voir le développement des jeunes d’un nouvel oeil