Avec un effectif renouvelé, les Patriotes continuent de gagner

Les Patriotes ont entamé la saison hiver par une victoire à domicile 5-2 face aux Stingers dimanche dernier. Les hommes de Roch Goyette conservent leur dynamique de victoires après leur finale provinciale l’automne dernier. Le coach, lui, regarde l’avenir avec confiance.

Roch, qu’attendez-vous de ce championnat d’hiver?

Le groupe s’est rajeuni. J’ai perdu 18 joueurs et 10 nouveaux sont arrivés. C’est une première expérience universitaire pour la majorité d’entre eux, je vais leur donner un maximum de temps de jeu. Avec ce nouvel effectif, je dois repenser mon système de jeu : la philosophie et la structure de l’équipe. L’objectif est d’être prêt pour la session d’automne.

Allez-vous compter quand même sur les anciens?

Oui. D’ailleurs, le capitanat a été confié à Jean-Simon Cournoyer et Noah Lapierre. Ils seront épaulés dans leur tâche par Billal Qsiyer qui fera sa dernière saison avec nous avant de rejoindre la PLSQ avec le Dynamo. C’est un relais important sur le terrain et il constitue la pierre angulaire de l’équipe.

Que retirez-vous de ce premier match contre les Stingers?

C’était un match très intéressant. La première période fut de grandes qualités grâce aux anciens qui ont joué à leur niveau. J’ai été agréablement surpris par leur leadership et leur niveau technique malgré le manque d’entraînement. Ensuite, j’ai fait entrer les jeunes en deuxième période. J’ai opéré des essais. On a aussi constaté que nous avions les jambes pour une heure de jeu mais pas encore pour l’ensemble d’un match. Enfin, on a montré le goût de la victoire aux jeunes, c’est positif.

Propos recueillis par www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Forfait des Chevaliers de NDMC : le Celtix donne sa version des faits
Les Chevaliers frustrés par un forfait face au Celtix pour 4 minutes
St-Léonard plus réaliste que Deux-Montagnes