Fabien Cottin : « Nos jeunes joueuses commencent à s’adapter au niveau senior »

Chaudière Ouest s’est incliné sur la plus petite des marges dimanche à domicile contre Mont-Royal Outremont (0-1). L’entraîneur Fabien Cottin constate pourtant des progrès et attend confirmation.

Mont-Royal Outremont fait partie des favoris pour le Final Four. Dimanche, l’équipe de Lyonel Joseph a pris les trois points sur la pelouse de Chaudière Ouest grâce à un but de Julie Casselman : « La domination des Griffons en terme de possession de balle et d’occasions franches est réelle et, en ce sens, leur victoire n’est pas imméritée, estime Fabien Cottin, le coach des Rapides. Ils ont su nous presser haut en début de match puis gérer le ballon après leur but en deuxième période. Prendre un point nous aurait grandement satisfait surtout face à ce genre d’adversaire. »

Chaudière Ouest est reparti en AAA cette saison avec un effectif globalement renouvelé et surtout « renforcé » par des joueuses U17 et 18 : « Nos jeunes joueuses commencent à s’adapter au niveau senior, retient le technicien. Certains éléments du travail défensif mis en place depuis la préparation furent intéressants sur ce match. J’ai pu observer aussi certains liens avec notre plan de jeu offfensif. » Désormais c’est un déplacement compliqué à Beauport qui attend Chaudière Ouest dimanche : « Nous allons voir si notre évolution positive se confirme lors des prochains matchs, conclut Fabien Cottin. On va pouvoir s’appuyer sur ces éléments intéressants. »

CHAUDIÈRE OUEST – MONT-ROYAL OUTREMONT : 0-1

Classement AAA féminin

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Futsal : Le Canada chute contre l’Ukraine mais garde espoir
PLSQ : Mont-Royal Outremont tient le rythme de Blainville
Futsal : Le Canada réussit son entrée au Championnat du Monde universitaire