Final Four AAA : Le grand jour des Etoiles de l’Est, Beauport compte sur son expérience

Les demi-finales du Final Four masculin ont lieu aujourd’hui. Les Etoiles de l’Est sont présentes dans les trois catégories U18, U21 et seniors. Un succès pour Sandro Grande qui a introduit énormément de jeunes dans son effectif. De son côté, Beauport est présent en sénior et U18 et prépare son introduction en PLSQ.

Gagner une finale du Final Four n’est pas une fin pour Sandro Grande. Le directeur technique des Etoiles de l’Est suivra de près les demi-finales du Final Four U18, U21 et sénior où ses équipes seront toutes présentes : « Ce serait bon pour l’image du club de remporter la compétition, explique-t-il. Mais le rayonnement ne serait que provincial. On vise plus haut pour nos jeunes. Notre objectif est de les emmener en CPL voire même un cran encore au-dessus. Pour cela, on filme nos matchs et envoyons nos vidéos à plusieurs entraîneurs avec qui nous avons des liens. »

La réussite des équipes du club lavallois peut s’expliquer par la participation des jeunes dans les trois catégories : « Nous avons organisé un programme de préparation en ligne durant le confinement. Ensuite, nous avons recommencé avec un programme de course avec des joueurs qui n’étaient pas à zéro physiquement. Et nous avons poursuivi avec trois à quatre séances d’entraînements par semaine. Des U17 et U18 sont venus nous renforcer en sénior, poursuit Sandro Grande. Bien que nos trois équipes jouent le même jour, nous saurons aligner des joueurs compétitifs à tous les postes. Nous avons prouvé que notre programme ne s’arrête pas à 17 ans. »

Du côté de Beauport, Samir Ghrib prépare sa demi-finale sénior, après être passé d’une courte tête devant Charlesbourg au classement en championnat : « On avait bien commencé le championnat mais nous avons dû faire face à plusieurs blessés. Malgré tout, nous avons bien tenu durant les temps faibles. » La saison en sénior AAA fut évidemment bien courte mais le technicien ne s’en plaint pas : « Il y a un titre à jouer. Quand on voit que le sport universitaire n’est pas certain de reprendre, on s’estime chanceux de pouvoir encore jouer. C’est bien pour la santé mentale des joueurs et pour le plaisir de fouler les terrains. »

Demi-finales du Final Four (aujourd’hui) :

U18 : Chomedey – Longueuil, 15h, parc du Tremblay, 60 Promenade des Îles, Laval.
Beauport – Etoiles de l’Est, 18h30, Royal St David, 3500 rue Cambronne, Beauport

U21 : Etoiles de l’Est – Pierrefonds, 17h, Collège Laval, 1275 avenue du Collège, Laval
St-Hubert – Fabrose, 19h30, parc Rosanne-Laflamme, 7405, Terrasse du centre, St-Hubert

Seniors : Panellinios – Beauport, 18h30, parc Jarry, 285 rue Gary-Carter, Montréal.
Etoiles de l’Est – Phénix des Rivières, 20h, Collège Laval, 1275 avenue du Collège, Laval

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Tour d’Europe du 30 octobre : Jonathan David toujours à zéro
Tour d’Europe du 29 octobre : Gareth Bale, au plus haut niveau?
Tour d’Europe du 28 octobre : Polémique dans le vestiaire madrilène