Final Four Féminin : La finale se jouera entre Beauport et Mont-Royal Outremont !

La saison se jouera pendant 90 minutes. Beauport et Mont-Royal Outremont, respectivement premier et deuxième du Final Four féminin, s’affronteront dans une dizaine de jours pour déterminer qui représentera le Québec lors du prochain Championnat Canadien.

Malgré un été délicat, le tenant du titre répond présent. Beauport a vu le retour de plusieurs joueuses dont Joelle Gosselin afin de conserver son titre de champion national. L’équipe de Samir El-Akkati a d’ailleurs bien débuté ce Final Four en réalisant deux cartons (6-1 contre Blainville et 7-1 face à Varennes). Deuxième avec quatre points, Mont-Royal Outremont est la seule équipe à pouvoir contrecarrer les ambitions du Royal Select.

Lyonel Joseph s’attend à un match très compliqué sur sa pelouse à Ville Mont-Royal. L’entraîneur des Griffons sait qu’il ne part pas favori sur cette confrontation. Et pourtant, le MRO doit impérativement gagner pour finir à la première place : « C’est une finale, explique-t-il. Lorsque l’on voit les scores que Beauport a infligés aux autres équipes, on est forcément très méfiant. Il va falloir rester calmes et très bien organisés tout en antcipant les événements. On va essayer de rester dans la course au score en attendant notre heure. » Déjà contre Varennes (victoire 2-1 lors de l’inauguration du Final Four), le technicien avait eu la même approche :  » On avait mis la pression pour éviter que notre adversaire puisse développer son jeu. Résultat : nous avons marqué sur deux récupérations hautes. »

MONT-ROYAL OUTREMONT – BEAUPORT, samedi 16 septembre 18h30 au REC 3.

Classement : 1. Beauport 6 points ; 2. Mont-Royal Outremont 4 ; 3. Blainville 1 ; 4. Varennes 0.

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

U21 AAA : Pointe-Claire jouera la saison prochaine en seniors AAA
PLSQ : Longueuil ramène le point du nul face au Dynamo
U21 : Pointe-Claire prêt pour sa finale contre Saint-Hubert