Final Four : Le Celtix renverse Beauport!

Le Celtix du Haut-Richelieu a profité de l’engouement du Final Four à Saint-Jean-sur-Richelieu pour venir à bout de la solide équipe de Beauport. Le prochain déplacement à Charlesbourg dans deux semaines sera déterminant!

Le Celtix possède une solide énergie. Après le match rocambolesque à Salaberry (3-3), les hommes de Yannick Rome-Gosselin ont fait plier Beauport, champion du groupe A : « Encore une fois, les jeunes joueurs ont su rester concentrés face à une solide équipe de Beauport, se réjouit l’entraîneur. La défense, le milieu et l’attaque, tous ont fait les efforts défensifs pour conserver notre avantage au score. » Pourtant, c’est bien les joueurs de la région de Québec qui ouvraient la marque d’un tir de Lapointe-Sénécal, replacé milieu de terrain (0-1, 4e). Le Celtix réagissait et était récompensé un peu plus tard d’un coup franc superbe de Caron à trente mètres des buts adverses (1-1, 24e)! Ensuite, Beaumont donnait le but de la victoire et permettait à son équipe de gérer (2-1, 28e). « Pour notre dernier match à domicile de la saison, on a su créer un événement avec les jeunes et les licenciés du club, poursuit Yannick Rome-Gosselin. Maintenant, il nous reste la Coupe du Québec à jouer mais notre priorité sera le match de Charlesbourg dans deux semaines. On essaiera de préparer quelque chose pour que les supporters nous accompagnent. »

Samir Ghrib est déçu mais n’en veut pas à ses joueurs : « Avec tout le respect que j’ai pour eux, il me manquait mon milieu de terrain titulaire avec Lassonde, Lebreton et Saïd-Alexandre. J’ai bricolé comme j’ai pu. Aussi, il est difficile de jouer contre le Celtix. La rencontre était fermée en deuxième période. » Malgré tout, le coach de Beauport est loin d’avoir baissé les bras : « Si Charlesbourg bat le Celtix et que nous battons Salaberry, tout le monde sera à égalité. Par conséquent, il faut marquer beaucoup de buts! »

CELTIX – BEAUPORT : 2-1 (2-1)
Buts : Caron (24e), Beaumont (28e) pour le Celtix ; Lapointe-Sénécal (4e) pour Beauport.

Classement : 1. Celtix 4 points (+1, 5 buts marqués) ; 2. Salaberry 4 (+1, 4 buts marqués) ; 3. Beauport 1 (-1, 3 buts marqués) ; 4. Charlesbourg 1 (-1, 2 buts marqués).

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Kambiz Ebadi : « On travaille pour mettre les matchs de PLSQ en live pour la saison 2018 »
Les transferts PLSQ 2018
PLFQ : Les Vikings, une équipe pas si surprenante que cela