Final Four : Le Mistral réalise « le gros coup » contre le Celtix

Le Mistral de Sherbrooke s’est lourdement imposé cet après-midi sur la pelouse du Celtix (0-4). Les jeunes joueurs de l’Estrie sont premiers du Final Four en attendant le résultat de Beauport en déplacement à Laval pour affronter les Étoiles de l’Est.

Vainqueur samedi des Étoiles de l’Est non sans dégâts puisque Kajiji et Gendron furent expulsé et le gardien Masson blessé, le Mistral a réalisé une grosse performance sur la pelouse du tenant du titre en s’imposant 4-0 contre le Celtix : « J’ai le bonheur de compter, non pas un ou deux bons joueurs, mais une équipe vraiment performante, assure l’entraîneur Vincent Orsida. Vu la vague de soutien dont nous bénéficions dans les gradins, j’ai demandé aux joueurs de jouer comme à domicile. C’est ce qu’ils ont fait, surtout sans reculer. » La jeune formation de l’Estrie, composée principalement de U17 et U18, a inscrit trois buts en première période! Le coach poursuit : « On a montré plus d’envie que notre adversaire. On s’est aussi créé énormément d’occasions face à une équipe pourtant de qualité. » Mais comment ces jeunes peuvent-ils bousculer la hiérarchie du AAA pour leur première saison? Vincent Orsida tient sa réponse : « Même si nous sommes vice-champion national U17, le passage en sénior demande des sacrifices. Nous avons des choses à accepter et à prouver. On a travaillé tactiquement des schémas de jeu et désormais on arrive à s’adapter à nos adversaires. Le plan de jeu face à Beauport n’est pas encore prévu. On va savourer cette victoire et dès mercredi on se remet au travail! »

Yannick Rome-Gosselin est forcément déçu. Le Celtix est éliminé du Final Four. Le technicien a tenu à rendre hommage à son adversaire : « Cette équipe a vraiment montré qu’elle voulait gagner ce match. On n’a pas joué notre meilleur match mais il faut vraiment donner du crédit au Mistral. Maintenant, nous allons nous concentrer sur la Coupe du Québec que la ville de St-Jean n’a jamais remportée. Même si nous n’allons pas au Championnat canadien, je retire beaucoup plus de positif que de négatif de cette saison. »

CELTIX – MISTRAL DE SHERBROOKE : 0-4 (0-3)

Classement : 1. Mistral de Sherbrooke 6 points ; 2. Beauport 3 ; 3. Étoiles de l’Est, Celtix 0

Crédit Photo : Audrey Magny

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Longueuil poignarde Mont-Royal Outremont en fin de match
PLSQ : Mont-Royal Outremont prêt à enchaîner contre Longueuil
Edmond Foyé (Dynamo de Québec) : « Si on avait su garder la même équipe… »