Final four masculin : Le Mistral de Sherbrooke et Charlesbourg doivent confirmer à domicile

Les demi-finales du Final Four en AAA masculin ont lieu ce soir à Sherbrooke où le Mistral reçoit le tenant du titre Beauport, et à Charlesbourg, hôte des Montréalais de Panellinios.

Mistral de Sherbrooke – Beauport, ce soir 19h30, Olympique 1 – Facile vainqueur de la poule B avec une seule défaite, le Mistral de Sherbrooke joue sa saison devant son public face à Beauport : « C’est le match de l’année face à un adversaire référence du AAA, précise le coach Vincent Orsida. On est prêts! » L’année dernière, les joueurs de Samir Ghrib avaient emporté le titre de justesse à domicile contre la formation de l’Estrie : « La revanche est propre aux joueurs qui étaient présents à cette rencontre, tempère le technicien qui vit actuellement ses derniers jours à la tête de l’équipe. On est davantage dans l’esprit d’une fête du soccer où les jeunes du club ainsi que les parents sont invités. » Le Mistral a des raisons d’y croire puisque l’équipe sherbrookoise n’a plus perdu depuis la première journée : « C’est un sacré challenge d’autant que beaucoup de joueurs seront absents à cause de la saison universitaire. De plus, Christopher Nkoghe a rejoint une troisième division espagnole en cours de saison, Mikale Fontaine le Fury d’Ottawa et Jean-Arnaud Tano une deuxième division croate. On présentera un visage très jeune. »

Charlesbourg – Panellinios, ce soir 19h, Arpridrome – Panellinios a lutté jusqu’au bout avec le Phenix pour obtenir cette deuxième place au Final Four. A l’heure d’affronter Charlesbourg à Québec, l’entraîneur Etienne Bebisiguile est serein : « On y va sans pression. J’ai confiance en moi et mon équipe pour bien figurer. On va s’appuyer sur le match de juillet dernier lors duquel on avait battu le Kodiak (2-0). » De son côté, Charles Harvey affiche aussi une certaine sérénité : « Le groupe est au complet malgré le début de saison du Rouge et Or. Les joueurs savent ce qu’il faut faire pour gagner. Nous n’avons aucun ressentiment sur notre dernière rencontre face à Panellinios, ils nous avaient battus à la loyale. »

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Felipe Costa de Souza, Soulier d’Or, est « Monsieur 43% »!
François Bourgeais (St-Hubert) : « On a à coeur de combler l’écart avec les gros de PLSQ »
Edmond Foyé (Dynamo de Québec) : « Prolonger le plaisir de vivre ensemble cette saison »