Final Four : Mont-Royal Outremont s’offre un petit droit de rêver

Mont-Royal Outremont a battu Trois-Rivières dans la difficulté cet après-midi au TMR REC (3-1). Les Griffons ont dû réaliser une très bonne deuxième période pour prendre les trois points et espérer une contre-performance de Beauport à Longueuil.

Mont-Royal Outremont essayait d’imposer son rythme mais ne créait rien de dangereux si ce n’est une ouverture de Levesque pour Casselman qui devança la sortie de la gardienne Hébert mais le ballon termina sa course en six mètres (11e). Sans attaquante de formation, Trois-Rivières se créait une première opportunité sur un centre-tir de Ouellet qui passa à moins d’un mètre des buts de Palacio-Tellier (16e). Casselman déborda sur le côté gauche et décocha une frappe dans un angle fermé bien repoussée par Hébert (30e). A l’image de Martel, les Griffons tentaient des tirs de loin mais sans trouver le cadre. Finalement, Lagarde profita d’une balle dans le dos de la défense pour expédier une demi-volée croisée dans la lucarne (0-1, 45e+1)!

Dès le début de la deuxième période, Mont-Royal Outremont poussait davantage. A vingt mètres, Bernard-Lacaille tirait de peu à côté (46e), Casselman tenta une demi-volée dont le rebond faillit tromper Hébert (48e) et la frappe de Dalle-Vedove manqua de peu le cadre (49e). Sur un ballon en profondeur, Martel partait au but mais Beauchamp effectuait un gros retour pour empêcher l’attaquante de frapper à trois mètres du but (54e). Sur le corner qui s’ensuivit, Marie-Michèle Brulé, seule au deuxième poteau, égalisa (1-1, 54e). Dès l’action suivante, Kim Brulé tentait sa chance à l’extérieur de la surface de réparation et donnait l’avantage aux Griffons (2-1, 56e). Un temps assommé, Trois-Rivières réagissait sur une superbe frappe de Lagarde bien sortie par Palacio-Tellier qui dévia en corner un ballon qui partait vers sa lucarne (59e). Trois-Rivières sortait de sa réserve et Valois Mercier tentait sa chance à son tour mais Palacio Tellier était encore vigilante (67e). Nault tira à 25 mètres mais n’attrapait pas le cadre (68e). Mont-Royal Outremont profitait des espaces et sur l’un des contres, L’Abbé servait Casselman qui effaça une défenseure pour ensuite marquer d’un tir croisé (3-1, 84e).

MONT-ROYAL OUTREMONT – TROIS-RIVIERES : 3-1 (0-1)

Buts : Brulé M-M (54e), Brulé (56e), Casselman (84e) pour Mont-Royal Outremont ; Lagarde (45e+1) pour Trois-Rivières.

Arbitres : Mlle Lajoie assistée de MM. Frédérick, Alessio et Metila.

Ils ont dit

Lyonel Joseph (Mont-Royal Outremont) : « Il fallait qu’on joue simple et sur nos qualités. A la mi-temps, j’ai mis mes joueuses face à leurs responsabilités. Qu’allez-vous faire pour aider cette équipe? Une fois sur le terrain, il faut performer! Il nous manquait de l’énergie. Je voulais qu’elles montrent plus de détermination. »

Durnick Jean (Mont-Royal Outremont) : « La volonté était là. Mais les joueuses participaient à leur quatrième match en six jours. Cela devenait compliqué mentalement après le deuxième but. On n’arrivait plus à pousser. Après l’ouverture du score, on voulait retarder les chances de marquer de nos adversaires pour pouvoir les prendre en contres. Mais on a encaissé trop vite et on sentait que cela allait être compliqué d’égaliser. Finalement, je suis extrêmement fier de la saison de mes joueuses. »

Classement Final Four : 1. Longueuil, Beauport, Mont-Royal Outremont 3 points ; 4. Trois-Rivières 0.

Crédit photo : Audrey Magny

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Longueuil poignarde Mont-Royal Outremont en fin de match
PLSQ : Mont-Royal Outremont prêt à enchaîner contre Longueuil
Edmond Foyé (Dynamo de Québec) : « Si on avait su garder la même équipe… »