Finales universitaires : le Rouge et Or sur les deux tableaux!

Les deux équipes de l’université de Laval joueront leur finale universitaire provinciale respective. Les Carabins côté féminin et les Patriotes chez les hommes se dresseront sur leur chemin.

Féminin

Carabins – Martlets : 3-0

Emmanuelle Alcindor, l’attaquante des Carabins a mis son équipe sur la bonne voie ajustant la gardienne des Martlets d’une belle frappe croisée (10e). La numéro 18 doublait la mise au retour de la mi-temps et assurait une certaine avance pour son équipe. Boudjelal profitait d’une erreur technique de la défense de McGill pour marquer le troisième but synonyme de victoire assurée.

Rouge et Or – Stingers : 4-0

Le Rouge et Or a pu compter sur sa joueuse étoile Joelle Gosselin pour se qualifier assez aisément contre une équipe joueuse des Stingers. La qualité de finition a fait la grande différence entre les deux équipes. Plusieurs bonnes actions ont été créées par l’attaque de Concordia mais il manquait de précision dans le dernier geste. Du coté de l’université Laval, Gosselin a mit le ballon au fond des filets par deux fois, imitée par Fortin et Mercier qui ont clos le score. A noter, les trois passes décisives de Patry qui a démontré de très belles qualités offensives.

Les Lavalloises tenteront de continuer leur dynastie en soccer intérieur en remportant leur sixième championnat intérieur. Ce sera également le dernier match de Mélissa Roy, joueuse par excellence de la ligue, sous les couleurs du Rouge et Or. La table est mise pour une finale haute en couleur!

Masculin

Rouge et Or – Vert et Or : 1-0

Le Rouge et Or s’est défait du Vert et Or de Sherbrooke difficilement avec un but sur coup franc de More-Chevalier (75e). Le match était âprement disputer au milieu du terrain où les joueurs de David Guicherd n’ont jamais abandonné et respecté le plan à la lettre. Défendre en bloc et relancer rapidement pour déstabiliser la paire défensive Dicko-Raynaud /Lavie. Le Sherbrookois Blais a manqué le cadre de peu sur la seule occasion dangereuse concédée par la défense du Rouge et Or.  Le fait du match arriva lorsque Vallée se retrouva au sol après un tacle à 25 mètres du but adverse (75e). Le milieu de terrain, désigné tireur de coup franc, est incapable de marcher et doit laisser sa place. More-Chevalier, son successeur pour tirer les coup-franc, prends ses responsabilités et contourne magnifiquement le mur en plaçant le ballon hors de porter de Guillaume Proulx, excellent pour sa dernière apparition sous le maillot Vert et Or après 4 ans de bons et loyaux services. Malgré de belles tentatives de dernier espoir, les Sherbrookois n’arrivaient pas à revenir de l’arrière et laissèrent filer l’Université Laval en finale.

Patriotes – Citadins : 5-1

On s’attendait a un match mouvementé entre les Patriotes et les Citadins. Des buts, des gestes techniques et un public en folie pour cette dernière demi-finale de la journée. Les Patriotes ont pris les devant part l’intermédiaire de Duffek, après une déviation de Bensouda, en ajustant du gauche le gardien Lamoulie (1-0). L’UQAM répondait immédiatement. Les Citadins se créèrent une action dangereuse par Syla qui manqua incompréhensiblement le cadre après avoir déjoué le dernier rempart des Patriotes. La deuxième chance de Syla sera la bonne. Bien lancé dans le dos de la défense, L’attaquant prit son temps pour ajuster Félix Clapin et égaliser (1-1).
Juste avant la mi-temps, le pressing de Bensouda profita à Taïf  qui obtenait un penalty pour une faute de Lamoulie. Taïf choisi le petit filet coté gauche et trompa Lamoulie (2-1). Devant 250 personnes en tribunes, les Patriotes de l’UQTR on marqué ce but si important par Bouchard qui reprit de la tête un magnifique centre de Bensouda (3-1). Avec deux buts à reprendre, la défense de l’UQAM laissait beaucoup d’espace, ce dont ont profité les Patriotes dans les dernières minutes de jeu. Lamontagne marquait le quatrième but grâce à une passe de Bensouda (4-1). Enfin, Morin inscrivit un dernier but sur une des dernières offensives des joueurs de Shany Black (5-1).

Finales

(en direct du complexe Alphonse-Desjardins de Trois-Rivières sur Patriotes.tv)

Rouge et Or – Carabins, 13h30

Rouge et Or – Patriotes, 16h

Geoffrey Jouvin

Autres articles intéressant

Racisme : Panellinios U15 porte plainte contre le représentant de Terre-Neuve au Championnat canadien
Coupe PLSQ : Plus efficace, le FC Lanaudière se rend en finale !
Coupe PLSQ : « Gérer les émotions d’une demi-finale »