Forfait des Chevaliers de NDMC : le Celtix donne sa version des faits

Après les déclarations de l’équipe AAA masculin de Notre-Dame-Du-Mont-Carmel suite à son forfait samedi soir à Saint-Jean-sur-Richelieu, le Celtix a tenu à donner sa version des faits. Alex Maguisset, le directeur technique, explique la logique de sa décision.

Les Chevaliers se sont plaints d’être déclarés forfaits pour quatre minutes, hier soir en match de championnat pour un retard suite au trafic et aux intempéries. Alex Maguisset, dirigeant du Celtix, assure que le délai était plus important : « J’ai eu Yannick Rome-Gosselin, l’entraîneur, au téléphone qui m’a expliqué que l’entraîneur des Chevaliers n’était toujours pas présent avec sa feuille de match et personne n’était sur le terrain. Il était 18h15. A 18h, quelques joueurs de NDMC étaient présents mais pas assez pour jouer. »

La décision de demander la victoire par forfait est venue par la suite : « L’arbitre de la rencontre a vérifié le règlement et a expliqué que nous pouvions gagner par forfait, poursuit-il. Vu l’état actuel des choses, nous avons décidé d’un commun accord de faire valoir notre droit. De toute façon, le rapport de l’arbitre nous donnera raison. »

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Alexandre Da Rocha (UQAM féminin) : « On a le meilleur staff du championnat »
Les Chevaliers frustrés par un forfait face au Celtix pour 4 minutes
St-Léonard plus réaliste que Deux-Montagnes