François Ouellet nommé directeur technique du Mondial de Rivière-du-Loup

Ancien entraîneur du AAA féminin du Phénix, François Ouellet commencera lundi prochain son nouveau mandat de directeur technique du Mondial de Rivière-du-Loup. Une nomination qui amène beaucoup de travail.

Troisième du dernier championnat AAA, François Ouellet a marqué des points avec le Phénix. Et il n’a pas hésité longtemps avant d’enfiler le costume de directeur technique du Mondial de Rivière-du-Loup : « Désormais, je vais pouvoir vivre de ma passion. Je quitte les bancs de touche mais je vais gérer toute une équipe de coachs. » Riche de 500 licenciés, le club du Bas-Saint-Laurent compte sur son nouvel arrivant pour se structurer : « On doit repartir de la base, assure-t-il. Il faut former les coachs et gérer les trous générationnels entre les équipes pour assurer une continuité dans la formation. Nous ne comptons que deux AA sur vingt équipes. Cela passe aussi par un recrutement dans les écoles. Mais on possède des infrastructures très bonnes avec un terrain couvert neuf. »

Aucune obligation de résultat n’est attendue pour le moment au niveau compétitif. François Ouellet souhaite simplement instaurer ses valeurs : « Je vais questionner les jeunes pour faire progresser leur intelligence de jeu. Une philosophie de plaisir, de développement personnel avec des qualités individuelles et collectives sera implantée. On ne vise pas de AAA à court terme, nous voulons la reconnaissance régionale. Je suis vraiment heureux de commencer là-bas, et dans ce succès, j’y associe Helder Duarte et Jean-Michel Colin qui m’ont aidé. »

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Angelo Jean-Baptiste (Fabrose) : « Mes équipes sont traditionnellement offensives »
PLSQ : Longueuil mise sur Karima Lemire
Coronavirus : décès de Lorenzo Sanz, ancien président du Real Madrid