Garneau (encore) champion provincial féminin!

Les Elans de Garneau ont gagné pour la seizième fois consécutive le championnat québécois en battant en finale Champlain (1-2) dimanche à Ste-Thérèse. La formation de Vincent Cournoyer espère dans le même temps remporter un douzième titre national!

Comment Garneau arrive à conserver son titre chaque année? Les Elans ont survolé la saison régulière en ne partageant les points qu’une seule fois, c’était à Champlain (1-1). Pour le reste, l’équipe de Vincent Cournoyer a tout gagné même si parfois des difficultés ont compliqué la tâche : « Le match contre Ahuntsic remporté à domicile (1-0) fut difficile car on avait très mal joué, se souvient le coach. On a donc travaillé très dur aux entraînements et cela fut un déclic dans la saison car, dès lors, nous sommes montés en puissance. »

Cette saison, le technicien a pu compter sur un effectif solide : « L’équipe est à maturité cette saison avec plusieurs joueuses troisième année. Notre plan a marché car nous avons aussi réalisé un beau mix avec les recrues. » Justement, comment les Elans vivent-ils un succès constant sur le plan du recrutement ? « C’est lui qui fait toute la différence, assure Vincent Cournoyer. Le bassin de joueuses à Québec est impressionnant et nous recrutons davantage à l’extérieur au fil du temps. Cela amène une belle profondeur d’effectif.

Le championnat canadien de l’ACSC aura lieu quant à lui du 6 au 10 novembre 2018 en Colombie-Britannique en féminin et à Île-du-Prince-Édouard en masculin.

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

André Bona drafté par les Wanderers d’Halifax (CPL)
Les Carabins savourent leur premier titre national masculin
Les routes du FC Gatineau et de Sylver Castagnet se séparent