Gilbert Bayiha (Longueuil) : « Une fin de semaine importante »

Deuxième au classement du groupe B, Longueuil réalise un début de saison intéressant. Avant de parler de Final Four, l’entraîneur Gilbert Bayiha préfère se concentrer sur le déplacement d’aujourd’hui à Repentigny, une des belles surprises du championnat.

Bien que nous ne sommes qu’en juin, le classement du groupe B du AAA féminin s’est clairement distingué entre les équipes qui jouent le podium et celles qui luttent pour leur maintien. Longueuil s’est hissé dans le bon wagon et s’est même offert le luxe de prendre la deuxième place à Varennes/St-Amable la semaine dernière grâce à sa victoire contre Salaberry pendant que les joueuses de Louis-Frédérick Levasseur vivaient une galère à Beauport (0-6) : « On espérait un faux pas de Varennes/St-Amable, confirme Gilbert Bayiha. Ce match était peut-être un tournant comme celui d’aujourd’hui puisque nous nous rendons à Repentigny pendant que l’ASVSA se déplace à Mont-Royal Outremont. »

Face à Repentigny, le coach de Longueuil reste prudent : « Si on met du temps à rentrer dans le match, comme face à Salaberry, on va se faire surprendre. A chaque fois, on a su revenir au score mais Repentigny est une équipe qui travaille bien. » Même si son équipe est en position favorable au classement, Gilbert Bayiha refuse de parler de Final Four : « On veut juste faire mieux que l’année dernière. Il faut continuer à engranger des points. Nous sommes sur une série intéressante de quatre victoires consécutives et les joueuses sont sereines. Elles commencent à assimiler notre jeu de position. » Aujourd’hui sera un véritable test!

REPENTIGNY – LONGUEUIL, aujourd’hui 17h, stade Angora.

Classement AAA féminin

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Amla – Salter, le duo plein de promesses de St-Hubert
Vincent Orsida (Mistral) : « C’est un point gratifiant au vu de notre performance »
Khalid Bentaibi (Salaberry) : « Le poids de la responsabilité de sauver l’équipe »