Hugo Chambon : « Réaliser une grande saison avec les Carabins »

Hugo Chambon est déterminé. L’attaquant des Carabins a refusé de donner suite à une convocation en équipe de France pour les Universiades afin de se concentrer sur sa saison d’été. Le joueur de 21 ans, étudiant en marketing, ambitionne de jouer en MLS et pour cela, il souhaite se mettre en valeur avec son université! Rencontre.

Hugo, comment êtes-vous arrivés aux Carabins?

Un peu par hasard. Je jouais à Fréjus en National jeunes (élite française) mais le coach ne laissait pas jouer les jeunes en seniors. En 2015, je suis parti aux États-Unis faire des essais. À Los Angeles, je me blesse à la cheville lors d’un match alors que j’avais inscrit un triplé. Je n’ai pas donné suite à cette expérience car il fallait que je me soigne. En rentrant en France, je me suis renseigné pour aller à Montréal. Quand il a vu mon CV, l’entraîneur des Carabins Pat Raimondo a voulu que je le rejoigne. Cela fait un an que je suis là et tout se passe très bien!

Tellement bien que vous êtes le seul étudiant du Canada à être convoqué en équipe de France pour les Universiades! Pourquoi avoir refusé?

Le staff de l’équipe de France a pensé à moi car je me suis manifesté et d’autres personnes ont parlé de moi. Après avoir vu ma vidéo, le coach m’a convoqué pour un rassemblement en mai. On a joué un match amical mais je n’ai pas eu de bonnes sensations. Lorsque j’ai reçu les papiers à remplir pour me présenter aux Universiades, j’ai décidé de ne pas donner suite. Dans le même temps, j’ai eu des propositions d’essais en CFA en France, et des contacts en Suisse, au Portugal, en Pologne et même avec le FC Bruges (Première division belge). Mais il n’y a rien eu de concret. J’aurai aussi pu rejoindre des universités américaines mais il fallait que je passe le TOEFL et je ne voulais pas ajouter encore plus de charge de travail à mon quotidien. De plus, je suis bien à Montréal. Je veux réaliser une grande saison avec les Carabins.

Quels sont vos objectifs cette saison?

Sur le plan collectif, je souhaite remporter le championnat provincial puis le Canadien. Nous avons une bonne équipe avec des joueurs qui se connaissent bien désormais. Au niveau individuel, je veux me mettre en valeur et me faire repérer par des clubs de haut standing. Je souhaite devenir joueur professionnel et la MLS est un niveau auquel je pourrai jouer!.

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

PLSQ : Mont-Royal Outremont plonge Blainville dans le doute
PLSQ : Mont-Royal Outremont a-t-il les moyens de bousculer Blainville?
PLSQ : En dominant Saint-Hubert, le Dynamo remonte au classement !