Jessica Silva : « Nous sommes fières… très fières! »

La sélection U18 féminine du Québec a remporté les Jeux du Canada hier en disposant de l’Ontario (1-0, but de Guay 83e). Pour la première fois de l’histoire de la compétition, la médaille d’Or arrive dans la Belle Province! Jessica Silva, la sélectionneuse, a répondu à nos questions.

Jessica, que ressentez-vous au lendemain de votre médaille d’Or aux Jeux du Canada?

Nous sommes fières… très fières! Pas juste de la victoire, mais également de la manière dont nous avons joué (voir statistiques plus bas, NDLR). Les filles n’allaient pas perdre cette finale, je le sentais! Elles étaient prêtes à tout pour gagner!

Selon vous, quels ont été les éléments déterminants dans cette compétition?

Nous avons travaillé fort et nous sommes devenus une famille. Le groupe est spécial. Nous sommes toutes proches désormais. Tactiquement, les filles ont aussi adopté un style de jeu qui est basé sur nos principes sans y déroger. Après, défensivement, on s’est donné l’objectif d’être la meilleure équipe dans ce domaine et je suis fier de la manière dont les joueuses agissaient quand nous avions perdu le ballon.

 Qu’allez-vous faire désormais?

Les filles partent toutes dans des directions différentes : université, CEGEP, d’autres reviennent au CNHP. On veut utiliser cette expérience pour diriger notre futur : toujours garder nos standards élevés envers nous-mêmes.

Les statistiques du Québec lors de ces Jeux du Canada : 25 buts marqués, 0 encaissé. Meilleure buteuse du tournoi : Jessica De Filippo (7 buts).

Crédit Photo : La Fédération de Soccer du Québec

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Loic Kwemi : « Montrer ce que je sais faire »
Les Carabins féminins championnes nationales!
Maxime Blouin, arbitre de l’année : « Je vais continuer à me dépasser »