Jeux du Canada : Le Québec bute sur la défense du Manitoba

En réalisant un nul (0-0) contre le Manitoba ce soir, les U18 Québécois restent à leur première place du groupe A des Jeux du Canada. Mais pour aller loin dans la compétition, il faudra être plus réaliste devant le but à l’avenir.

« Ce n’est pas le résultat que l’on recherchait. Si on avait marqué en première demie, le match aurait été vraiment différent. » Alex Salvoni est déçu du score. Le sélectionneur des U18 du Québec a perçu quelques domaines perfectibles aujourd’hui lors du match nul contre le Manitoba pour ce deuxième match des Jeux du Canada (0-0) : « Outre notre manque de réalisme devant le but, les transitions offensives ont été lentes. À la fin, nous étions frustrés car nous savons que nous étions meilleurs qu’eux. Mais le Manitoba a très bien défendu et le crédit doit aussi lui être donné. »

Premier de son groupe, le Québec a rempli son contrat. Mais Alex Salvoni appelle ses joueurs à une prise de conscience pour le quart de finale jeudi contre Terre-Neuve-et-Labrador : « Ce soir, ce sera une remise en question individuelle. Les joueurs savent qu’ils peuvent faire mieux. Ensuite, ce sera à moi de les guider pour qu’ils soient meilleurs. »

QUÉBEC – MANITOBA : 0-0

Classement : 1. Québec 4 (+11) ; Manitoba 4 (5) ; 3. Yukon 0 (-16).

Quart de finale : Québec – Terre-Neuve-et-Labrador, jeudi 17h30. Live ici. 

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Les Patriotes jouent « gros » vendredi contre le Vert et Or
Le Vert et Or frappe un grand coup face à l’UQAM !
Blainville célèbre son titre en battant Mont-Royal Outremont sur le fil