Jeux du Canada : La sélection U18 vers les demi-finales avec panache et ambition !

Les U18 féminines du Québec n’ont pas fait de détail hier pour venir à bout de l’ïle-du-Prince-Édouard en quart des Jeux du Canada (7-0). Ce soir, les filles de Jessica Silva jouent leur place en finale contre la Nouvelle-Écosse, tombeuse de la Colombie-Britannique!

Ces jeunes Québécoises se sont facilité la vie! Après seulement quatre minutes de jeu, Abdu ouvrait la marque. La pression de ce quart-de-finale s’échappait des épaules des coéquipières de Laroche qui ont instauré leur jeu sans difficulté durant toute la rencontre. Le temps a dû sembler bien long pour les joueuses de l’Île-du-Prince-Édouard qui ont passé la grande majorité du temps à courir après le ballon. « Je crois que nous sommes allés chercher une meilleure performance que face à la Saskatchewan, reconnait la sélectionneuse Jessica Silva. C’était notre objectif. Notre philosophie est d’y aller journée par journée et d’améliorer chaque performance. »

En trois rencontres, le Québec a inscrit 17 buts pour aucun encaissé avec toujours une domination du ballon. L’équipe pourrait-elle faire preuve d’un excès de confiance ce soir contre la Nouvelle-Écosse en demi-finale? « Non, pas du tout, assure la coach. Notre groupe est très humble et respecte ses adversaires ainsi que notre processus. On a encore des choses à améliorer et on va se concentrer sur ces détails pour être encore meilleurs. » La technicienne est confiante aussi sur le rendement physique de ses joueurs malgré le fait d’avoir disputé trois matchs en trois jours : « Nous avons géré la charge de travail des joueuses depuis un mois. Tout est calculé et nous avons pris beaucoup de temps pour les préparer et les entretenir. »

La Nouvelle-Écosse a réussi une grosse performance hier en sortant la Colombie-Britannique aux tirs au but (2-2, 7-5 tab). Le danger pourrait bien venir de la numéro 12 Karah Fleet, auteur d’un doublé dans le temps réglementaire. Jessica Silva les connait et assure que même si ses adversaires ont eu un match plus compliqué la veille, il faudra s’en méfier énormément : « C’est une belle équipe qui est bien coachée. Même si le scénario fut plus éprouvant hier pour nos adversaires, tout peut arriver sur un match! »

QUÉBEC – ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD : 7-0 (3-0)
Buts : Abdu (4e), De Filippo (29e, 45e, 53), Laroche (32e, 56e), Vallerand (77e).

Demi-finale : QUÉBEC – NOUVELLE-ÉCOSSE, ce soir 20h30 heure québécoise à voir ici

La rédaction de www.justesoccer.com

Crédit Photo : La Fédération de soccer du Québec

Autres articles intéressant

U21 AAA : Pointe-Claire jouera la saison prochaine en seniors AAA
PLSQ : Longueuil ramène le point du nul face au Dynamo
U21 : Pointe-Claire prêt pour sa finale contre Saint-Hubert