Jeux du Canada : Le Québec ne fait pas de détails face au Yukon

Pour leur entrée en lice aux Jeux du Canada, les Québécois ont marqué les esprits en s’imposant 11-0 lundi face au Yukon. Qualifiés pour les quarts de finale sauf accident, les joueurs d’Alex Salvoni affronteront le Manitoba demain pour la première place du groupe.

« On a pris de la confiance et du plaisir ». Alex Salvoni est satisfait de l’entrée en matière de son équipe du Québec face au Yukon. Monopolisant le ballon, ses protégés gagnaient déjà 2-0  au bout de vingt minutes de jeu avant que la machine ne s’emballe après la demi-heure pour ne plus s’arrêter jusqu’au coup de sifflet final : « On a fait jouer tout le monde, poursuit le coach. Cela permet d’avoir une petite expérience de la compétition avant les prochains matchs qui seront plus ardus. Je retiens surtout que les gars ont joué jusqu’à la dernière seconde sans se relâcher. C’est très positif! »

Aujourd’hui, le Yukon et le Manitoba s’affrontent. Les Québécois auront l’occasion d’observer leur dernier adversaire de poule avant de le rencontrer mercredi : « C’est le point positif, précise le technicien québécois. Le revers de la médaille est le fait que nous jouerons quatre matchs en quatre jours par la suite. Ce n’est pas idéal pour la récupération. » En attendant, les joueurs pourront se pencher sur la qualité de leur performance d’hier avec Alex Salvoni : « Nous sommes prêts tactiquement, techniquement et physiquement. On va encore travailler sur l’aspect mental pour éviter l’excès de confiance et encourager les joueurs à oser, à être pro-actif. »

QUÉBEC – YUKON : 11-0 (5-0).
Buts : Spénard-Lapierre (4 buts), Salter (3), Cevik, Kalloghlian, Tshinfaye, Desbiens-Pelletier.

Classement Groupe A : 1. Québec (11) ; 2. Manitoba 0 (0) ; 3. Yukon 0 (-11).

Prochain match : Manitoba, Québec, mercredi 17h30.

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Les Patriotes jouent « gros » vendredi contre le Vert et Or
Le Vert et Or frappe un grand coup face à l’UQAM !
Blainville célèbre son titre en battant Mont-Royal Outremont sur le fil