Jeux du Canada : Les Québécois à l’assaut des demi-finales!

Les U18 Québécois ont dominé leur quart de finale contre Terre-Neuve-et-Labrador (4-0) aujourd’hui à Winnipeg. Les garçons d’Alex Salvoni semblent avoir retenu la leçon du match face au Manitoba la veille. Place aux demi-finales!

Le Québec va très bien, merci pour lui! Remise en cause après le nul (0-0) contre le Manitoba mercredi malgré une nette domination, la sélection d’Alex Salvoni a retrouvé de l’efficacité en l’emportant 4-0 aujourd’hui contre Terre-Neuve-et-Labrador en quart de finale des Jeux du Canada : « Nous répétions les mêmes erreurs en début de match, reconnait le coach. Nous avions du mal à trouver de la profondeur face à un bloc bas composé de 5 défenseurs. Nous avons réussi à corriger cela tout en modifiant notre organisation au milieu de terrain. »

Kalloghlian ouvrait la marque après la demi-heure de jeu puis doublait la mise en deuxième période : « C’est à ce moment que notre adversaire a commencé à sortir de son camp, explique Alex Salvoni. Nous avons ainsi pu profiter des espaces dans le jeu et aggraver le score. » À l’heure où nous écrivons, nous ne connaissons pas encore l’adversaire du Québec entre la Nouvelle-Écosse et l’Ontario. Peu importe, le technicien québécois est dans l’obligation de gagner : « On veut assurer une médaille. Pour cela, il faut se qualifier demain coûte que coûte. Ensuite, on visera l’Or. »

QUÉBEC – TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR : 4-0 (1-0)
Buts : Kalloghlian (33e, 48e), Salter (53e), Ménard (75e).

Demi-finale : QUÉBEC – ONTARIO ou NOUVELLE-ÉCOSSE, vendredi 17h30 heure québécoise, live ici

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Nazim Belguendouz : « J’attends la liste du sélectionneur »
Hassoun Camara retrouve ses premiers amours avec le futsal
PLFQ : Sporting Montréal – FC Grenadiers en hommage à la carrière d’Hassoun Camara